[Test] Ma critique de V saison 1 (Remake) en Blu-Ray !

Après le Test de la saison 1 de Human Target, de Demolition Man (et son concours), je vous livre ici et maintenant ma critique de la première saison de V (le remake de la série éponyme des années 80). Sera t-elle à la hauteur de son ainée ? Je peux d’ores et déjà vous répondre : « Je n’en sais rien… » (N’ayant vu la première série en entière, je m’abstiendrai donc de faire des comparaisons).


« Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une « invasion » qui n’est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n’apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ? »


Pour acheter ce coffret, suivez le guide en cliquant sur ce lien !




Le retour du fils prodige… Encore plus naze que celui dans La Guerre des Mondes (de Spielberg).

 

Les points positifs du Ménestrel :

  • Le thème de l’invasion extra-terrestre est un thème toujours porteur que j’affectionne particulièrement lorsqu’il est bien traité (dernier exemple en date : le génial District 9).
  • Un effort a été fait pour actualiser le sujet (si la première série semblait faire un parallèle avec l’occupation et la résistance lors de la seconde guerre mondiale, la nouvelle série opte plutôt pour une approche plus moderne post 11 Septembre avec ses complots, ses cellules dormantes). Le scénario est plutôt agréable à suivre même si (dans cette première saison en tout cas) il est loin d’être épique.
  • Un fin de saison qui s’accélère et qui promet une seconde saison plus mouvementée, et prenant de l’ampleur.
  • Le retour de Mickael J. Fox ! :joke:



Les points négatifs du Ménestrel :

  • Le manque de charisme des acteurs est évident, autant l’héroïne Elizabeth Mitchell (aperçu dans Lost) s’en sort pas trop mal, Morena Baccarrin (dans le rôle d’Anna) également, autant le reste du casting n’est vraiment pas au top (et ce putain de Logan Huffman dans le rôle du fils qui fait sa crise d’adolescence, est à baffer ! Tant par son rôle que par son jeu…).
  • Des épisodes bien trop inégaux.
  • Malgré quelques effets spéciaux plutôt réussi (les vaisseaux par exemple), il faut bien avouer que le reste n’est pas à la hauteur (les intérieurs notamment).


Même Paris est envahi, mais ne vous inquiétez pas, c’est aux United States of America que tout se joue.

V est une série divertissante sans jamais atteindre des sommets, qui tire sa force de son thème, même s’il n’est pas forcément bien exploité. Cette saison a l’avantage de ne faire que 13 épisodes permettant ainsi de ne pas trop s’ennuyer. Il est possible qu’elle ne convienne pas aux fans de la première probablement outrés par tant de changements.

Concernant le Blu-Ray, la qualité d’image est au rendez-vous (série récente oblige). Et comme pour Human Target (testée précédemment) également éditée par Warner, la partie audio est à la traine : la piste FR étant en 2.0 (la théorie du complot est en marche, à moins que nous ayons à faire à une bande de fainéants tout simplement…).

Espérons que la future série traitant également d’une invasion extra-terrestre, produite par Steven Spielberg : Falling Skies s’en tirera mieux.

Egalement, je tiens à remercier Warner d’avoir eu la gentillesse de m’envoyer ce coffret afin d’en réaliser le Test.

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

7 Commentaires

  1. « et ce putain de Logan Huffman dans le rôle du fils qui fait sa crise d’adolescence, est à baffer ! »

    awesome ! jamais vu le ménestrel s’enerver comme ça !!!!

  2. Je trouve la série pas terrible, elle manque d’enjeux. Une invasion extra-terrestre à l’échelle mondiale par une civilisation bien plus avancée devrait soulever plus de questions et d’inquiétude.
    S’il n’y avait pas Elizabeth Mitchell et ses arguments, ainsi que la jolie petite blonde alien, J’aurai zappé depuis longtemps. Une série que je regarde comme Chuck, parce qu’elle se laisse suivre et pour son casting féminin ^^

    Par contre les CGI rendent mal, et les persos importants qui ont des retournements de vestes inattendus car incohérents semblent pointer le bout de leur nez un peu trop souvent dans le début de la saison 2.

  3. Entièrement d’accord pour Logan Huffman.

    Il m’a terriblement fait penser à Justin Chatwin dans « War of the World » de Spielberg. Tout aussi horripilant. Que l’on retrouveras d’ailleurs dans plus tard DragonBall Evolution, un film à sa hauteur quoi. !!! ptdr

  4. C’est aussi là qu’on voit que cette série n’est pas orienté adulte, sinon la mére aurait pris son gamin entre 4 yeux et lui aurait dit la vérité au sujet des visiteurs, et ç’aurait été fini de cet arc nullissime de l’histoire.

  5. Bein en vue de ce qui se passe d’après les site de fan la saison deux propose plus de rebondissement et on comprend pourquoi sa mère ne lui dit pas tout du premier coup car le sous sous plot n’aurait pas tenu.

    Moi ce qui me dérange le plus c’est la transformation des V. Ils peuvent sortir ds griffes d’un mètre de long ou agrandir leur mâchoire de 3 mètres. Mais attention leur structure de base reste celle d’un humain. C’est très dure à avaler sur certain épisodes.

    Par contre la raison de leur venu sur terre , apparemment est révélé dans la saison 2, et d’après ce que j’ai pus lire vraiment plus concrète que la raison de la 1er série des années 80.

  6. Heu jsute comme ça, très mauvais remake d’un série culte et je vois aps où il y a micheal j fox?

  7. Lord_of_movies : c’était une petite blague, il n’y ait pas, mais je trouvais qu’un des acteurs de la série lui ressemblait, c’est pour ça (et puis j’avais mis :joke: ) 😉
    -> http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/V_2009_bilan_saison1_spoilers_06.jpg (t’inquiète pas, c’est juste une image, pas de spoilers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.