[Test] Ma Critique de « The Losers » (Blu-Ray US) !

Après les critiques de The Lovely Bones et de From Paris with Love, j’ai donc poursuivi mes petits visionnages avec notamment l’adaptation du comic book éponyme : The Losers !


« Une équipe de forces spéciales déclare la guerre à la CIA après que l’agence ait tenté de les supprimer…« 


-> Blu-Ray US (dézoné) : VF + VOSTFR


Pour le commander, suivez le guide en cliquant sur ce lien !

Ou si vous préférez pré-commander le Blu-Ray français, cliquez ici !



Les points positifs du Ménestrel :

  • Des acteurs au top : de Jeffrey Dean Morgan (Supernatural) à Chris Evans (le futur Captain America) en passant par Zoe Saldana (Avatar), nous avons un casting plutôt bien fourni pour cette énième adaptation de comic !
  • Un petit budget mais qui sait être utilisé (malgré quelques SFX assez visibles) à bon escient, il n’y a qu’à voir avec le casting du film essentiellement et la plupart des scènes d’action proposées (mais le modèle de film à petit budget reste District 9 et de loin !).
  • De l’action (d’excellentes scènes bien « branchées »), du fun (notamment grâce au personnage de Chris Evans), de bonnes musiques (reprises), le tout qui colle parfaitement à l’univers plutôt bien mouvementé de The Losers et à notre « team » d’héros !
  • Après Souviens-toi l’été dernier 3 (bien pourri) ou Stomp the Yard (pas vu), on peut dire que Sylvain White nous montre là, qu’il sait faire un film : bien filmé, réalisation propre et mouvementée.
  • Des posters très stylés et qui sont classes ! ^^


Les points négatifs du Ménestrel :

  • Une histoire simplette, prévisible et je trouve dommage le fait qu’on n’ait eu le temps de « s’attacher » un peu plus à ces différents personnages (même si mon coup de coeur va à Chris Evans, qui est sacrément bien « bodybuildé » le bougre !).
  • Un méchant qui a l’air complètement inoffensif, mais bon ça reste dans le ton plus « déconnade » du comic et donc du film.
  • Un film qui n’a même pas eu droit à sa sortie cinéma en France ! Je trouve que c’est ridicule, alors qu’à côté, des films assurés de bider (exemple : certains comédies américaines inconnus du public français) y ont droit elles … Pourtant, là, c’est un bon film d’action, chose qui peut attirer je dirais.

 

Vous l’aurez compris, The Losers m’a convaincu et surtout m’a plu ! J’ai passé un excellent moment, pendant 1h30, on peut pas dire qu’on s’embête, loin de là. Les péripéties des personnages enfin de cette « team », se suit avec plaisir, en attendant la prochaine grosse scène d’action, et je peux vous garantir que vous serez servi de ce côté là !

En plus de proposer une panoplie d’acteurs tous différents les uns des autres (avec notamment Chris Evans et Jeffrey Dean Morgan qui se détache du lot, voire même l’acteur qui monte : Idris « Stringer Bell » Elba, qui je trouve a la classe, et une Zoe Saldana qui ne laisse pas faire par tous ces mecs machos), le film de Sylvain White propose une réalisation soignée et un rythme soutenu tout au long du film !

Bref, si vous voulez passer un bon moment devant votre écran et débrancher le cerveau, The Losers est fait pour vous, c’est ce qu’on appelle un film pop-corn ! Malgré une durée un peu courte, un scénario sans grande originalité et quelques effets spéciaux ratés (et encore je pinaille, même si ça peut se comprendre un peu avec le budget), il vaut le détour, même si ce n’est pas un film dont on se souviendra de toutes les scènes, ou qui nous marquera à vie.

The Losers sait ce qu’il est, un divertissement sans prétention, proposant un spectacle musclé et à faire sourire ! Je vous le recommande en tout cas ! Qui plus est, le tout est servi dans un Blu-Ray comme on aimerait en voir plus souvent, avec une qualité d’image très satisfaisante !

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

4 Commentaires

  1. excellent film de mercenaires (et bonne adaptation du comics) qui n’a rien à envier à l’agence tous risques, sortie quasiment en meme temps

  2. Perso, j’ai pas trouvé le film super, c’est un divertissement sympa mais parfois un peu cheap (petit budget mais ça n’excuse pas tout), parfois un peu trop clipesque sans pour autant rendre le tout dynamique, par contre les acteurs s’en sortent plutôt bien pour la plupart (surtout Chris Evans) enfin pour ce type de films. On passe néanmoins un bon moment.

  3. Quand je voyais le Black tout au long du fil, il me faisait penser sans arrêt à Omar (de Omar et Fred).

  4. Ce film m’intrigue de plus en plus, il faut que je regarde ça de plus près ^^. Merci pour cette critique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.