[Test] Ma critique de « The Green Hornet » (Blu-Ray 2D) !

Allez, un autre Test à vous faire découvrir après Mon Beau-Père et Nous, c’est parti ! Sony a eu la gentillesse de m’envoyer un exemplaire du film de Michel Gondry que je n’avais jamais vu : The Green Hornet !


« Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.« 


Pour commander vos copies, cliquez sur les liens suivants : The Green Hornet (2D) et The Green Hornet (3D).

Le saviez-vous ? Pour interpréter Britt Reid, Seth Rogen a perdu une vingtaine de kilos et a suivi un entrainement de course-poursuites et de tirs à la mitrailleuse.



  • Des scènes d’action bien branchées faisant place à des ralentis savoureux, nous dévoilant à merveille le kung-fu de l’acolyte du Frelon Vert.
  • Jay Chou est très bien mis en valeur et c’est tant mieux, car c’est bien Caito alias le « side kick » qu’on a envie de voir dans le film.
  • Une réalisation qui ne manque pas de panache, qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde, proposant un rythme globalement bien « punchy« .
  • La course-poursuite finale est vraiment LA scène du film à retenir, c’est celle qui montre que Michel Gondry peut être parfaitement à l’aise pour nous proposer et filmer de grandes séquences d’action.
  • Un Christoph Waltz (découvert dans le très bon Inglourious Basterds) qui joue le rôle d’un méchant atypique et que j’ai trouvé au-dessus du lot par rapport aux autres acteurs.



  • Une Cameron Diaz ne servant absolument à rien, mais alors rien du tout ! Elle est fantomatique tout simplement. C’est juste pour essayer d’attirer quelques fans par-ci, par-là …
  • J’ai du mal avec l’acteur principal : Seth Rogen, un humour un peu lourd (malgré quelques petits passages drôles & sympathiques je dois l’avouer) et puis je ne perçois pas le charisme de ce dernier.
  • On sent que ce n’est pas le Michel Gondry de Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui est derrière la caméra. On ne ressent pas la pâte virtuose dans ce produit hollywoodien, rien ne permet de dire que le fantasque Gondry est à l’origine du film The Green Hornet.


Pour ma part, j’ai trouvé globalement que Le Frelon Vert était un bon film, plaisant à regarder, proposant un rythme soutenu avec des séquences d’action bien réalisées et qui ont du punch et de l’énergie, ce qui fait qu’on ne décroche pas du film durant toute sa durée ! Mais c’est surtout lors de la scène d’action finale (avec une excellente course poursuite) que l’on prend réellement « son pied » !

Quant aux acteurs, Jay Chou est fort sympathique mais uniquement pour ses scènes de kung-fu (au ralenti la plupart, d’ailleurs très plaisantes à l’oeil). Cameron Diaz n’est vraiment ici que pour meubler (et prendre une bonne parti du budget avec son cachet, à n’en pas douter …) et Seth Rogen ne m’a pas marqué plus que ça, laissant un souvenir éphémère de son personnage dénué d’attachement et de charisme.

Puis vient Christoph Waltz en méchant qui lui m’a fait plaisir de part son jeu d’acteur et son rôle totalement différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans d’autres films de « super-héros ».

Sinon, la réalisation de Michel Gondry est soignée, on y voit clair dans les scènes d’action ou les poursuites, c’est bien filmé, mais voilà, c’est un produit hollywoodien qui ne permet pas de laisser parler le talent et surtout d’entrevoir la pâte du réalisateur sur son film (disons qu’on est loin du « visuel surréaliste » de ces précédents films, même si ce n’est pas sur The Green Hornet qu’il aurait pu le faire, certes). Après est-ce voulu ou n’avait-il pas toutes les libertés qu’il souhaitait ? Je pencherais pour la 2ème solution.

Le Blu-Ray signé Sony est tout à fait soigné, fourmillant de détails avec une image parfaitement nette (on était en droit d’attendre cela pour un film récent et c’est le cas donc tant mieux). Niveau son, vous allez être servis notamment lors des passages de « shoot » où quand ça tire, votre caisson ou vos enceintes vous en mettront plein les oreilles !

Bref, quoi qu’il en soit, nous sommes en face d’un très bon « buddy-movie » auréolé de gadgets en tous genres qui accompagnent nos 2 héros (voiture suréquipée, armes etc …), mais qui vaut le détour notamment pour ses séquences action. Je vous le conseille en tout cas, à voir au moins une fois.

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

4 Commentaires

  1. Perso je l’ai trouvé vraiment mauvais, mou du genou, pas drôle, pas impressionnant, acteurs pas charismatiques, voire inutiles (on oublie carrément que cameron diaz à un rôle au milieu du film), scénario prévisible et ratés.

    Un très gros ratage.

  2. bonjour, le compte redu dit tous sur ce film, il y a du bon et du vraiment pas bon;
    donc perso au final je ne lui accorderai que 3 étoiles sur 5 …

  3. Gondry a beau se montrer discret par séquence, on ressent tout à fait son esprit dans de nombreuses scènes.
    Faut pas oublier que Seth Rogen était aux commandes du film aussi.
    Perso c’est ma grosse suprrise de début d’année car je m’attendais à un ratage complet, or, c’est une parodie très réussie des films de super-héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.