[Test] Ma critique de « Sex Friends » (Blu-Ray) !

C’est parti pour un nouveau Test (après The Green Hornet), tout frais ! Il s’agit du film d’Ivan Reitman : Sex Friends, que Paramount a eu la gentillesse de m’envoyer afin d’en réaliser la critique et encore merci à eux.


« Entre « Sex Friends », il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot « chéri(e) ».
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
« 

 

Pour le commander, cliquez ici !




  • Des comédiens (Ashton Kutcher et bien sûr Natalie Portman) charismatiques, qui font le boulot « proprement et efficacement ».
  • Si vous êtes un tant soit peu adepte de ce « genre » de films, on ne s’ennuie pas. Le film a son rythme bien à lui, qui se suit sans sourciller.
  • Le réalisateur Ivan Reitman se rattrape (tout de même) un peu après ses précédents films qui apparemment n’étaient pas fameux du tout …
  • Des scènes cocasses, qui m’ont fait lâché quelques sourires ou qui m’ont fait marré tout simplement. Sans oublier des dialogues, dira-t-on, modernes et « crus ».
  • Natalie Portman : en sous-vêtements, rien à ajouter je crois ? Plus qu’à attendre qu’elle fasse tomber le haut …



  • Cela reste une histoire assez basique, sans réelle surprise et manquant d’originalité, mis à part le concept des « Sex Friends » alias « partenaires sexuels » et donc qui propose un thème plus adulte que la plupart des « comédies romantiques ».
  • Une fin prévisible au possible, qu’on voit venir dès le début du film mais bon, pour ce type de films, je sais pas si on peut vraiment leur en vouloir. Egalement, préparez-vous à de nombreux clichés.
  • On a affaire à des seconds rôles un peu caricaturés je dirais (entre le colocataire, le père d’Ashton, etc … je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).



Bref, Sex Friends s’inscrit légèrement dans la même lignée que Love et autres Drogues d’Edward Zwick, sauf qui fait tout moins bien malheureusement. Les acteurs ont moins de présence que Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway, l’histoire est beaucoup moins fouillée et développée, les dialogues font tout simplement moins mouche ou même les seconds rôles sont quasi inutiles contrairement à la « concurrence » …

Pour tout vous dire, pour mettre un point final sur la comparaison, j’ai « pris beaucoup plus mon pied » avec Love et autres Drogues qu’avec Sex Friends. Là, je n’ai aucune hésitation là-dessus, notamment pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et surtout je dois dire pour l’alchimie que dégageait le « couple » Gyllenhaal / Hathaway contrairement à Portman / Kutcher où je n’ai vraiment pas ressenti la même chose et de loin.

Après, tout n’est pas à jeter pour No Strings Attached, mais s’il y a d’abord un film à voir, dans le même style, avant ce dernier, c’est bien Love et autres Drogues ! Si vous êtes friands des « comédies romantiques » (un peu adultes), c’est toujours un film à voir je pense, pour passer un moment sympathique. Cependant, il risque de vous laisser un souvenir éphémère.

Pour conclure et dire un petit mot sur le Blu-Ray, vous pouvez acheter les yeux fermés au niveau technique. L’image est belle (sauf certains passages où ça ne me paraissait franchement pas très net, un peu flou, notamment dans le parc), proposant ce qu’on peut demander d’un disque HD : de jolies couleurs, de nombreux détails apparaissant de manière claire. Quant au son, je n’ai pas vraiment grand chose à dire, le boulot est fait, rien d’extraordinaire non plus. C’est pas comme si vous aviez Transformers 2 en face de vous.

En gros, c’était un peu trop « guimauve » sur la fin à mon goût, mais ça reste un film sans prétention, qui sait ce qu’il est et qui ne révolutionnera pas le genre.

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

5 Commentaires

  1. Il faut que je le regarde avec le film Love et autres Drogues. merci pour la critique

  2. Love, c’est vraiment une daube.

  3. Imagines alors ce que peut être Sex Friends…

  4. Marvelll, je crois qu’il y a un blogueur qui a fait un versus entre love et sex friends. Mais je ne sais plus qui. Perso, je n’ai vu aucun des deux films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.