[Test] Ma critique de « Morning Glory » (Blu-Ray FR) !

Bonjour mes chers lecteurs ! Grâce à Paramount que je remercie, j’ai pu découvrir en Blu-Ray le film de Roger Michell : Morning Glory ! Voici sans plus tarder le Test du Ménestrel en avant-première vu que le film ne sort que le 24 Août !


« Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre « Daybreak », la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice.
Egalement, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?
« 

Pour le commander, cliquez ici !


  • Un excellent trio d’acteurs avec en pôle position les deux rôles principaux tenus par la magnifique Rachel McAdams et le célèbre Harrison Ford, sans oublier derrière Diane Keaton ou encore Jeff Goldblum !
  • Une comédie plaisante, agréable à suivre et les 1h47 de métrage passent tel un bonbon acidulé.
  • Une excellente soundtrack utilisée pour le film avec des musiques qui donnent du « peps » et de la dynamique au récit.
  • Un humour général très satisfaisant : on sourit, on rigole. Vous me direz, c’est le minimum pour une comédie : oui, mais bon toutes n’ont pas leur contrat respecté à la fin …
  • On a l’impression d’être au coeur des coulisses d’une émission matinale américaine avec tous les « à-côtés » : les stars qui se chamaillent, les réunions etc …


  • On reste dans la comédie gentillet, c’est assez prévisible dans l’ensemble et pas non plus très original. Bref, ne vous attendez pas à des prouesses scénaristiques …
  • Une histoire d’amour qui est entre 2 chaises : d’un côté, le film ne se concentre pas sur ça (et c’est tant mieux) et donc ne nous montre que des miettes sur la relation entre Rachel McAdams et Patrick Wilson. De l’autre, on se dit que si c’était pour en montrer si peu de cette amourette, autant ne pas la faire exister Disons que pour moi, elle ne servait à rien, ne menait à rien et n’avait aucun enjeu.




Morning Glory peut se démarquer des autres comédies et compter sur son casting étoilé : une Rachel McAdams réellement gonflé à bloc, pétillante et drôlement attachante dans son rôle d productrice. Un Harrison Ford grincheux comme jamais, de marbre face à une Diane Keaton complètement contre le comportement de notre Indy préféré (également, les points météo présentés dans le film par le personnage secondaire d’Erny sont franchement marrants, je ne vous en dis pas plus)

En plus du casting, le film propose un humour agréable, une histoire qui se suit de bout en bout sans broncher, le tout accompagné de musiques bien choisies permettant de nous compiler une très bonne bande originale. Ce qui est drôle et qui vaut le détour, c’est bien évidemment le duo McAdams / Ford, de voir les deux personnalités totalement opposées de leurs personnages, ce qui se trouve d’ailleurs au centre de l’intrigue.

Le hic, c’est que l’on sent ce qui va arriver, comment les choses vont tourner … Il y a donc un sentiment de déjà vu dans cette comédie un peu anodine, sans réelle originalité (seul le décor change un peu, ici on est sur un plateau d’une émission matinale US). Ne vous méprenez pas, Morning Glory, si vous êtes adepte de comédies américaines « romantiques » (entre guillemets, car le film ne se focalise absolument pas sur l’intrigue amoureuse mais bien sur la réussite audimatique de l’émission Daybreak et professionnelle de notre chère productrice), vous devriez trouver votre bonheur !

Pour conclure sur le disque Blu-Ray, Paramount nous livre du bon boulot : l’image est vraiment parfaite, avec de jolies couleurs qui ressortent bien à l’écran, il n’y a franchement pas à faire le difficile avec cette sortie HD. En audio, on retrouve de l’anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 et comme d’habitude pour le française, du DD 5.1.

En tout cas, pour ma part, le contrat est rempli pour cette comédie qui est surtout de passer un bon moment. Mais le souvenir de cette dernière au fil du temps, je pense, ne restera pas intact et risque de se dissiper assez rapidement …

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

Un commentaire

  1. J’allais louper sa sortie, merci de me la rappeler, et d’après tout ce que j’ai entendu sur ce film j’ai de plus en plus envie de la voir malgré le côté prévisible que tu soulignes… Merci pour ce test en avant première 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.