[Test] Ma critique de « Mon Beau-Père et Nous » (Blu-Ray) !

Après les derniers Tests de Jackass 3 ou encore V saison 1 (ça remonte déjà un peu), passons à un autre film qui se trouve le 3ème opus de la « saga » Mon Beau-Père, intitulé Mon Beau-Père et Nous ! Avant de démarrer, un grand merci à Paramount de m’avoir envoyé le disque pour le Test.

 

« Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire… Quand l’ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l’espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?« 

Pour le commander, cliquez sur ce lien !

 

 

 

  • Un casting fort alléchant : Robert De Niro of course, Ben Stiller toujours aussi génial également et des seconds rôles sympathiques signés Owen Wilson ou encore Jessica Alba !
  • Un « rythme » bien soutenu, je ne me suis pas ennuyé une seconde, les scènes comiques s’enchainent durant tout le film.
  • Robert De Niro : un gros point positif à son jeu d’acteur et ce qu’il apporte à son personnage de Jack Byrnes. Ses mimiques faciales me font toujours autant rire, tout comme ses répliques.
  • Un regain de vitalité après un 2ème opus que j’avais trouvé mollasson, et qui permet à ce 3ème opus de se placer derrière le 1er film pour ma part.
  • Des « gags » qui font mouche, dont certains franchement hilarants !

 

 

  • On peut dire peut-être que ça manque globalement d’originalité, même si ça n’en reste pas moins très agréable à regarder.
  • Des seconds rôles peu présents comme ceux de Dustin Hoffman et Barbra Streisand : ils sont vraiment juste là pour la figuration (même si au final, ce sont les « personnages les moins intéressants je trouve).
  • L’effet de « surprise » s’estompe petit à petit mais bon … Il reste à voir maintenant comment ils vont essayer de renouveler les intrigues dans le(s) prochain(s) films de la franchise.

 

 

Si vous avez aimé les deux premiers opus, alors Mon Beau-Père et Nous est fait pour vous ! Vous passerez tout simplement un excellent moment assis dans votre fauteuil. Pour les autres, passez votre chemin vu que ce 3ème film reste dans la lignée des précédents.

Pour ma part, je l’ai trouvé franchement distrayant, drôle dans de très nombreuses scènes et je suis toujours autant fan de Robert De Niro dans ce rôle, qui parvient même sans parler à me faire marrer. Ben Stiller aussi tient son personnage comme à son habitude, comme il faut.

Vu toutes les critiques négatives sur le film, je m’attendais vraiment au pire, je ne pensais rire que peu souvent et bien finalement, c’est totalement l’inverse qui s’est produit avec des scènes qui font toujours autant mouches, des acteurs que j’ai trouvé impeccables et des fous rires assurés de mon côté.

Enfin, je m’attendais à ce que les « gosses » prennent de la « place » à l’écran et ne viennent qu’empiéter sur le duo De Niro / Stiller mais au final, il n’en est rien, ils ont plutôt des bonnes bouilles d’ailleurs (surtout le garçon). Enfin, on ne s’attarde pas trop sur eux, donc de ce côté, j’étais assez content.

Pour finir sur l’aspect « technique » du Blu-Ray, de ce côté, Paramount nous livre un très joli disque, l’image est nette et précise. Mais franchement à certains moments du film, je ne ressentais pas toujours une belle image. Rien de gênant, mais bon quelques fois, l’image « transpirait » plus le DVD que le Blu-Ray. Mais globalement, soyez rassurés que globalement c’est un bon disque.

Pour résumer, si vous voulez vous poser tranquilles devant une bonne petite comédie (certes, c’est pas le film du siècle, hein), je vous le conseille chaudement (surtout si les premiers films vous ont séduits) !

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

3 Commentaires

  1. J’ai préfèré le 2. Celui la commence à sentir le réchauffé. Sympa mais pas vraiment indispensable.

  2. Pas encore vu ce 3ème opus mais j’avais déjà bien aimé les 2 premiers alors il devrait en être de même pour celui-ci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.