[Test] Ma critique de « Lovely Bones » (Blu-Ray) !

Après les critiques de « Le Livre d’Eli« , « Percy Jackson » ou encore « Le Choc des Titans« , on passe à un autre film que j’ai vu en Blu-Ray récemment, à savoir le dernier film en date signé Peter Jackson : The Lovely Bones ! Comme d’habitude, j’ai donc regardé le Blu-Ray (US) en VOSTFR.

 

« L’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l’enquête…« 

-> Blu-Ray US (dézoné) : VF + VOSTFR

Pour le commander, suivez le guide en cliquant sur ce lien !

 

Les points positifs du Ménestrel :

  • Des acteurs au top de leur forme : de Rachel Weisz en passant par Mark Wahlberg et Stanley Tucci, mais n’oublions pas aussi « l’héroïne » du film, Saoirse Ronan, qui nous livrent chacun une prestation époustouflante !
  • De la joie, de l’émotion, de la tristesse, du désespoir : tout y passe dans Lovely Bones, et tout est fait pour que le spectateur puisse les ressentir, notamment au travers du jeu d’action sans faute !
  • Des effets spéciaux très réussis, enchanteresques, qui délivrent la vision « paradisiaque » du réalisateur sur notamment l’au-delà et le paradis imaginé par la petite fille.
  • Une bande originale impeccable, collant parfaitement au film, à son époque et aux différentes situations rencontrées.
  • Une histoire magnifiquement narrée, nous immergeant à merveille dans l’ambiance du film.

Les points négatifs du Ménestrel :

  • Un film qui aurait mérité une meilleure reconnaissance de la part de la presse et du public (selon moi) …
  • Quelques passages « niais » (exemple avec la Chinoise).
  • Le prix du Blu-Ray reste « bloqué » à 22 euros chez Amazon.fr (à quand la baisse, au moins à 20 euros ?).
  • Encore une adaptation d’un roman, à croire qu’Hollywood n’est plus capable de créer des scénari originaux (mais ça n’enlève absolument rien à la qualité du film).

Lovely Bones est pour ma part, un chef d’oeuvre du 7ème art ! De part sa mise en scène virtuose, de sa réalisation toujours aussi fluide, Peter Jackson nous livre un film puissant, d’une redoutable efficacité. L’histoire, narrée avec brio par la jeune fille interprétée par l’excellente Saoirse Ronan, se suit de bout en bout, est touchante et remplie d’émotion.

Lovely Bones est un film comme on en voit peu (et moins) souvent : profond, émouvant, et disposant d’un climat et d’une ambiance unique, à fleur de peau. En plus de cela, les décors ainsi que les effets spéciaux sont magnifiques. Au passage, on peut saluer le superbe Blu-Ray délivré par Paramount, qui nous offre une image somptueuse !

Mais surtout, sachant ce qui va passer pour notre jeune héroïne, je ne pouvais m’empêcher de penser à la situation tragique qui allait se produire pour elle. Cette sensation d’impuissance m’envahissait et je dois dire que rien que de ressentir cela, m’a mis un sacré coup au moral … Rajoutez à cela une sublime bande son et des acteurs (l’héroïne et les « seconds rôles » qui vous « épatent » de part leur performance, pour vous mettre les larmes aux yeux.

En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé et peu de films l’ont fait, à savoir me faire ressentir énormément de choses (espoir et joie d’un coté, désespoir et tristesse de l’autre) qui m’a vraiment bouleversé, et enfin qui m’a mis la larme à l’oeil. Et rien que pour cela, ce qui est énorme, je dis chapeau ! Merci Mr. Peter Jackson, vous êtes un (très) grand !

En bref, Lovely Bones est un film à regarder au moins une fois, pour voir s’il vous « transcendera » autant que moi …

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

11 Commentaires

  1. Et bien, je ne l’ai toujours pas mater, mais je n’en attends pas moins que la « transcendance » !!!

  2. ce film est une petite bombe, Stanley TUCCI est incroyable dans ce rôle!!!

  3. Bonsoir ,puisque tu la vus, tu veux bien me prêté en attend la baisse de prix 🙂

  4. Cragger0 et maximus0223 : ce film est, comme je le dis si bien dans ma critique, une petite merveille : un chef d’oeuvre à voir d’urgence ! 🙂

    EK-TOMB : s’il y a bien un film où il faut dépenser un peu, c’est bien celui-là lol ^^

  5. Je confirme que ce film est une pépite, pourtant reçu de façon assez mitigé !

  6. Un film en effet sous-estimé. Certes c’est flashy par moments, certes c’est un peu niais… Mais bon dieu Peter Jackson sait raconter une histoire, il sait livrer des personnages et des émotions, il a une réalisation léchée et, une fois que le générique de fin apparaît, on a une petite boule au fond de la gorge. Pas le meilleur Peter Jackson, mais un film réussi.

  7. J’ai adoré le bouquin et j’ai détesté le film ; Jackson se débarrasse de toute l’originalité du roman pour réaliser un thriller plutôt bancal, avec une dose de fantastique et son univers du paradis réduit à des images d’Epinal. Mark Wahlberg, son jeu est à côté de la plaque. En gros, j’aime la première demi-heure, malgré les gros clichés de la famille modèle, le fait de savoir que la petite va mourir crée une ambiance particulière, une sorte de voyeurisme malsain et pesant lié à la fatalité.
    Par contre, Kinvizer, à Hollywood et ailleurs, la majorité des scénarios sont issus de romans et nouvelles ; la littérature est et restera toujours la base du cinéma.
    Je ne sais pas ce que vaut le blu-ray, mais le film est dans mon top déception 2010 !

    Bon voilà, c’était le point « j’aime pas » de Dom 😮

  8. Personnellement, j’ai pas compris pourquoi la presse avait craché sur ce film à ce point-là ! Car moi aussi, j’ai vraiment aimé le film (mis à part 2,3 passage niais, c’est clair !) et je trouve qu’il aurait mérité largement mieux !

  9. Dom : n’ayant pas lu livre, je ne peux pas dire, mais merci pour ton avis « divergent » 🙂

    axel141 : pareil, comme toi, très content en tout cas de l’avoir acheté et découvert ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.