[Test] Ma critique de « L’Agence Tous Risques » (Blu-Ray) !

Après le test (lointain, très lointain) du mauvais Alice au Pays des Merveilles, je m’attaque au film de Joe Carnahan, « L’Agence Tous Risques » / « A-Team » vu en Blu-Ray (enfin le 20ème Test !), l’adaptation sera t-elle à la hauteur ? :suspenssssssse:

 

« Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.« 

 

Pour acheter ce film, suivez le guide en cliquant sur ce lien !

 

 

The New A-Team.

Les points positifs du Ménestrel :

  • Des scènes d’action nombreuses et spectaculaires, oscillant entre le « Ouaahh ! » et le « WTF ! ». Difficile de réellement s’ennuyer durant le film, le rythme est plutôt soutenu (on notera quelques baisses de rythme, en tout cas dans la version longue que j’ai pu voir mais rien de dramatique, vous n’aurez pas le temps de vous endormir). La réalisation est efficace (en même temps Joe Carnahan nous avait livré le « petit » mais néanmoins très plaisant « Mi$e à prix« ).
  • Un quatuor décomplexé à l’image du film : Chacun ayant sa place et remplissant son rôle, que ce soit Liam Neeson en Hannibal, Bradley Cooper en Futé, Quinton Jackson en Barracuda, et surtout Sharlto Copley en Looping (Here and tell our enemies that they may take our lives, but they will never take… OUURR FFRRREEEDDDOOOOOOOMMMMMM !). Même les seconds rôles (notamment Patrick Wilson , en agent de la CIA complètement barré) tirent bien leur épingle du jeu. Clairement le casting est un des points forts.
  • Basique et parfois prévisible, on notera tout de même la présence d’un scénario (parfois malencontreusement oublié dans ce type de production).

 

Les points négatifs du Ménestrel :

  • On pourrait parfois regretter cette course à la surenchère, les lois de la physique en prennent pour leur grade. Même si le film est clairement second degré, certaines scènes paraissent vraiment trop invraisemblables.
  • Comme je l’ai déjà dit, le scénario est peut-être là, mais il est basique et prévisible.
  • Jessica Biel, sa beauté est inversement proportionnelle à son utilité… J’exagère, c’est toujours mieux que ses rôles dans Blade 3, Furtif, Next.
  • J’ai trouvé la dernière scène parfois un peu confuse, et surchargée.

The « Old » A-Team.

Je ne doute pas que certains viendront nous chier 36 pendules après la vision du film parce que celui-ci n’est pas assez « respectueux » de la série originale (entre parenthèses, cela se confirme pour toutes les adaptations et quand bien même, on aurait une adaptation à la lettre, certains viendraient encore nous saouler que ça sert à rien d’adapter si c’est pour faire du copié-collé, en gros les gens ne veulent pas qu’on touche à leur jouet favori, bref passons…).

A-Team c’est du fun en barre, on ne s’ennuie pas (en tout cas pas assez longtemps pour ça gâche la vision du film), les acteurs sont cools, et les scènes d’action explosives ! Alors clairement ça ne rentrera pas dans les annales (y’a encore du boulot avant d’atteindre le niveau d’un Die Hard de McTiernan), le film reste assez formaté mais on passe un Très Bon moment, mission accomplie :Insert-Hannibal-Sentence: ! La plus grande surprise, vient à mon sens de son semi-échec au box-office. Quant à ceux qui se demandent si la qualité du Blu-Ray est au rendez-vous, pas de soucis de ce côté-là.

Petite anecdote sympathique : Saviez-vous qu’un conseiller militaire avait été engagé dans le but de donner forme à des scènes d’action tendant vers le maximum d’authenticité ? Amusant, non ?

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

5 Commentaires

  1. Bonjour, un bon films d’action sans grosse prétention qui fait bien sont effet, le titre fait un peu peur mais le film est sympa 🙂

  2. Comme toi j’ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment too much !!!
    Sinon c’est sympa 🙂

  3. Comme d’hab, un test bien léché !

  4. un gros navet pour ma part … 🙂 merci pour ta critique

  5. UN film génial une super bonne adaptation au ciné de la série, enfin à mes yeux pour ne pas vexer certains. J’ai passé un bon moment au ciné et en famille en visionnant le bluray bonne chance à ceux qui veulent le gagner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.