[Test] Ma critique de « La Route » (Blu-Ray) !

Voici le 3ème « clap » pour la catégorie : Les Tests du Ménestrel, pour vous servir ! C’est donc La Route tiré du roman éponyme de Cormac McCarthy, qui a droit à ce traitement, après Ninja Assassin et surtout Kick Ass. Comme vous l’aviez peut-être vu dans cette réception, j’ai donc regardé ce film avec le Blu-Ray français (vu en VOSTFR).


« Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s’est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d’un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d’énergie, plus de végétation, plus de nourriture… Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut. Même si le père n’a ni but ni espoir, il s’efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers. »

-> Blu-Ray FR (Region B) : VF (5.1 DTS HD Master Audio comme la VO) + VOSTFR

Pour le commander, suivez le guide en cliquant sur ce lien !

 

 

 

Les points positifs du Ménestrel :

  • Un film d’une puissance émotionnelle grande !
  • Viggo Mortensen dans son rôle de père désabusé, livre juste une prestation ahurissante, qui vaut tout simplement le détour.
  • Une ambiance post-apocalyptique prenante / « dépaysante » et visuellement très réussie.
  • La relation père-fils est troublante, de part cette « proximité » entre les deux protagonistes, livrée par le duo exceptionnel Viggo Mortensen / Kodi Smit-McPhee, qui sont vraiment au top !
  • Des scènes franchement réussies qui nous tiennent en haleine, avec un « suspense » et une tension bien entretenus.
  • Une composition musicale sobre, qui accompagne bien le film sur toute sa durée.


Les points négatifs du Ménestrel :

  • On peut regretter de ne pas avoir plus d’informations ce qui s’est passé sur notre planète, avant d’en arriver à ce monde post-apocalyptique. Mais bon le mystère plane et à nous de faire nos propres déductions. Bref, des questions sans réponses.
  • Le comportement du fils, peut-être un peu « lourd » par moment (mais que voulez-vous lui reprocher dans cet univers « sauvage » ?). Enfin bon, je pinaille.
  • Il ne vaut mieux pas être en déprime avant de voir le film …
  • Je n’ai pas lu le livre …


Bref, vous l’aurez sûrement compris, mais La Route réalisé par Johnn Hillcoat, m’a juste étonné de part son duo d’acteurs performant, qui nous livre une prestation sans faute et de part son esthétique visuelle sublime, « renforcée » par un Blu-Ray superbe de la part de Metropolitan !

Je n’ai pas lu le livre (honte à moi) donc je ne peux comparer, mais ce film m’a vraiment transcendé d’une certaine manière, j’en attendais beaucoup depuis le premier « trailer« , et je n’ai pas hésité une seconde pour me le procurer. En tout cas, La Route m’a « touché » avec des moments de bravoure et d’émotion si je puis dire, montrant que la vie est juste éphémère et que l’amour pour une personne peut vous faire faire n’importe quoi … Et que sans cette dernière, il ne vaut plus la peine « d’avancer » et de continuer (surtout dans un « monde » comme décrit dans le film).

A voir et à découvrir absolument ! Un grand film !

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

7 Commentaires

  1. Déprime classe, c’est trop ça !! Enorme ce film quand même. J’approuve cette critique.

  2. Plus qu’à le mater. C’est ce que le vendeur m’a dit : « c’est la déprime.. »

  3. Je l’attends avec impatience Un avis que me donne encore plus envie de le voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.