[Test] Ma critique de Human Target Saison 1 (Blu-Ray) !

Aujourd’hui c’est un test un peu particulier que je vous livre, dans la mesure où c’est notre nouvel ami « Warner » qui a eu la gentillesse de nous fournir (et je les en remercie) cette première saison de Human Target en Blu-Ray. Il n’y aura pas d’exemplaire à gagner (Ne fuyez pas ! Le prochain concours arrivera probablement la semaine prochaine, alors soyez prêt :tease: :tease:).

 

 

« Christopher Chance est un mystérieux garde du corps qui travaille à son compte et qui prend différentes identités afin de protéger ses clients en danger de mort. Aidé par ses petits camarades de travail, notre joyeux luron se plait à s’aventurer dans toutes sortes de situations plus rocambolesques les unes que les autres, au cours desquelles, il devra exploser moult personnes/objets« 

Pour acheter ce coffret, suivez le guide en cliquant sur ce lien !

 

 

 

Les points positifs du Ménestrel :

  • Une série qui ne se prend pas la tête, et qui prend le parti pris du tout Action et dans laquelle on s’ennuie rarement. Les situations sont certes « clichées » mais suffisamment variées et bien réalisées (pour une série de ce type) pour que l’on passe un bon moment devant chaque épisode. Les codes du film d’action classique sont respectés sans pour autant que le spectateur soit pris pour un débile.
  • Les personnages bien que pas très originaux, restent néanmoins agréables à suivre (leur background se dévoilant petit à petit), les acteurs font le boulot (que ce soit Mark Valley dans le rôle de Christopher Chance : mix de James Bond et Jean Claude Van Damme, ou Jackie Earle Haley dans le rôle du « psycho-surdoué » aperçu notamment dans Watchmen).
  • A noter l’apparition de certaines Guest Star plutôt sympathiques.

Les points négatifs du Ménestrel :

  • Commençons par un point qui (me) fâche ! Encore une série NON feuilletonante (où les épisodes sont quasi-indépendants). J’ai personnellement plus de mal avec ce type de série dont les épisodes ne proposent pas un « fil rouge » constant (genre toutes les séries policières dont raffolent la plupart des téléspectateurs). On a bien une trame de fond qui apparait mais trop furtivement pour que cela nous pousse à regarder le prochain épisode pour connaître la suite de l’histoire : on mate un épisode, on passe un bon moment, et puis c’est tout (c’est déjà pas si mal).
  • La série reste assez basique que ce soit dans son déroulement, son scénario, ses personnages. On navigue en terrain connu, peu de surprises, elle empreinte tellement à d’autres films/séries que finalement rien ne parait vraiment nouveau.

 

Voilà typiquement le genre de série qui se laisse agréablement suivre, on prend un peu de James Bond, de Mac Guyver, de L’Agence tous risques, on mélange le tout et on obtient Human Target. N’y chercher pas la profondeur d’un The Wire, ni la tension d’un The Shield, les créateurs sont ici partis sur une voie complètement différente, peut être simpliste, mais tout de même efficace : faire un mini-film d’action dans chaque épisode. On peut dire que le pari est réussi, mais est-ce réellement suffisant ? Pour passer un bon moment : certainement. Pour en garder un souvenir mémorable : clairement non (les créateurs n’ont probablement pas cette prétention non plus).

Un petit mot sur le Blu-Ray : au niveau de la qualité vidéo rien à signaler de ce côté là, pour une série récente l’image est de bonne facture, on ne note pas de défauts rédhibitoires. Concernant la partie sonore, c’est peu la « lose » : du 2.0 sur la piste FR, alors certes on peut se demander qui aujourd’hui a encore le courage de regarder ce type de série en français, mais par principe c’est quand même assez malvenu (à moins que ce ne soit une stratégie plus que sournoise de Warner pour pousser les gens à regarder les séries dans leur langue d’origine…).

Pas besoin d’en dire plus pour savoir à qui s’adresse cette série.

Merci 🙂

A voir également

[Test] Ma critique de « The Dictator » (Blu-Ray FR) !

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Paramount, le Blu-Ray du film avec Sacha Baron …

[Test] Ma critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (Blu-Ray FR) !

Après le test Blu-Ray de l’excellentissime X-Men Le Commencement, j’ai eu le plaisir de recevoir …

3 Commentaires

  1. Je confirme une bonne petite série pleine d’action ! J’aurais peut être été un peu moins clément sur la note (genre 6/10) mais après tout pourquoi pas, dans le genre elle est plutôt agréable à suivre.

  2. La gueule du héros…c’est un russekoff du KGB !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.