Star Wars en Blu-Ray : pour 2011 ce sera !

Et bien voilà ! George Lucas « himself » l’a confirmé aujourd’hui à Orlando à l’occasion de la « Celebration V convention » : les 6 films Star Wars seront disponibles l’année prochaine, en 2011 et plus précisément pour l’Automne 2011 !

En plus de cela, le coffret comprendra de tous nouveaux bonus avec : des documentaires, interviews, rétrospectives et du contenu jamais vu encore tiré des archives Lucasfilm. Par exemple, un des bonus inédits comprendra une scène du film : Le Retour du Jedi, comme cette vidéo ci-dessous dévoilée à la Convention, le montre :

George Lucas annonçait aussi qu’il aurait voulu voir la Saga débarquer plus tôt sur le format bleu, mais qu’il voulait attendre que plus de monde adopte le Blu-Ray, ce qu’il estime aujourd’hui !

Egalement, on sait que la Trilogie originale de Star Wars (édité par FOX), proposera les films dans leur version cinéma de 1997 et celles sorties en DVD en 2004. Les versions « originales » des films ne seront pas incluses.

En attendant, je vous laisse vous régaler avec les jaquettes ci-dessous faites par un fan.

Bref, plus d’informations à venir chers lecteurs ! Stay Tuned !

Je n’ai qu’une chose à dire : vivement !

Merci 🙂

A voir également

Le Dernier des Mohicans en Blu-Ray remasterisé en France

Film culte des années 90 avec l'incroyable musique signée Vangelis, voici revenir en Blu-Ray remasterisé et Director's Cut Le Dernier des Mohicans.

Aladdin en Blu-Ray 3D et Steelbook 4K en France

Encore un énième succès au box-office mondial pour Disney et ses remake live ! Place à Aladdin qui vole comme un aigle royal en Blu-Ray en France.

19 Commentaires

  1. Ca va sûrement en intéresser certains ^^ Ou pas…

  2. Bonjour, bien sur que ça intéresse, et ce serai sympa un beau coffret pour ranger tous ces films 🙂

  3. En voila une bonne nouvelle !

    A part pour les versions originales non incluses mais je crois qu’on ne les reverra plus ces versions 🙁

  4. Bordel, mais il est vraiment trop con ce Lucas ! Ca fait des années que les fans gueulent qu’on ne veut pas de ses versions retouchées pourries, de son Empire Contre Attaque charcuté, de son Retour du Jedi estropié, et le type, il annonce fièrement qu’il sort en blu-ray les versions retouchées seulement ! Jamais vu un réal aussi peu respectueux du Cinéma et des cinéphiles.
    Ah messieurs, me voilà en mode grognon :s

  5. Georges Lucas, il est vraiment trop gros ! De toute façon, le mec a jamais réussi qu’une seule chose, c’est exploiter de la meilleure façon qui soit sa franchise, parce que niveau réalisation, ça fait au moins 30 ans qu’il est tombé dans le triangle des bermudes !

  6. Et un encore un ajout à ma wishlist ! Je vais devoir faire des heures supp si ça continue.

  7. @Kimas, ça l’a rendu ouf cette saga. Je crois que ce qui l’a fait tilter c’est que le succès des films vient de personnes extérieures et non de lui, qui a simplement amené l’univers et la trame…

  8. je vais me reprendre les versions Laserdisc ^^

  9. @rhod, une bien bonne idée… mais à quel prix ? :p

  10. Mais arrêtez de hurler à propos des versions des films. Je suis un fan de la première heure et ça me gêne pas qu’il ajoute des scènes ou des effets numériques. C’est SON oeuvre qu’IL a créée. IL en fait ce qu’il veut, point. A l’époque, il avait eu des idées qui étaient impossibles ou difficiles à réaliser (la scène de Jabba avec Han Solo dans un nouvel espoir) à cause des technologies et/ou des moyens financiers disponibles à l’époque. Plusieurs années plus tard, voyant la technologie disponible, il s’est dit qu’il était alors possible. Un film, ça vieillit donc le fait de le restaurer est normal. Ridley Scott a fait de multiples montages de Blade Runner, Copola a fait un Apocalypse Now Redux et j’en passe…

  11. je suppose que votre mécontentement vient d’une méprise pour les rajouts numériques. Beh franchement, vous préférez voir des jouets devant des fonds bleus et des marionnettes coincées plus que du numérique qui permet de tout faire (faire bouger les créatures partout etc)

  12. @jon1138, ce n’est pas son oeuvre à lui seul. Sans Gary Kurtz, Star Wars serait un film pour gamin de 8 ans et encore. Sans Leigh Brackett, pas d’Empire contre-attaque.
    Pourquoi la prélogie est-elle à des années lumières de la trilogie originale qualitativement ? Parce que Lucas a écarté tous les collaborateurs qui ont fait le succès de la première pour s’occuper de tout, tel un bon dictateur.
    Bien sûr qu’il faut restaurer, mais pas modifier le montage, ni les séquences ! Voici la liste exhaustive des changements (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_changes_in_Star_Wars_re-releases ; ce n’est pas rien.
    De plus, Blade Runner est disponible en blu-ray et DVD sous tous les montages possibles, tout comme Apocalypse Now. Scott et Coppola sont respectueux du Cinéma et des cinéphiles, contrairement à Lucas qui veut anéantir les SW originaux.
    Non, vraiment, je ne lâcherai pas plus de 15€ pour ces blu-ray !

  13. « la prélogie est-elle à des années lumières de la trilogie originale qualitativement ?  »

    ah bon ?? Perso, Episode III est mon préféré avec L’empire contre-attaque. Ce que les gens ne comprenent pas c’est que c’est différent. La prélogie est très politique. On y raconte comment une démocratie devient une dictature et comment un homme bien à la base devient corrompu par la soif de pouvoir et la vengeance ! Alors que la trilogie originale est surtout une rébellion contre un régime totalitaire. Mais faut arrêter de dire que la prélogie est naze. C’est différent, point.

    Et perso, ça ne me gêne pas qu’on modifie un film. Encore une fois, à l’époque, il y avait des trucs impossibles à faire donc je trouve normal qu’une fois les technologie disponible, on fasse les ajouts souhaités prévus à l’origine. Et les films ne sont pas chamboulés avec l’ajout de plans etc. C’est du bonus. ça me gêne pas du tout. D’ailleurs, je me vois pas revoir les anciennes versions alors qu’on a, avec les versions 1997 voire 2004, des effets visuels retouchés, des séquences ajoutées ou modifiées. Le combat contre l’étoile noire dans Episode IV, il a quand même plus de gueule en version 1997 avec plein de X Wing que dans la version d’origine avec les 4 pauvres X Wing qui attaquent cette énorme base. Idem pour la scène chez Jabba, la chanteuse/danseuse en CGI c’est largement plus sympa et moderne qu’une pauvre marrionette coincée sur place…

  14. @jon1138, le III est aussi mon préféré de la prélogie ; mais est-ce que le I ou II te plait plus qu’un autre ep ? Je ne dis pas qu’ils sont nazes, simplement, leur traitement est puéril, sans subtilités.

    Une oeuvre d’art n’a pas à être modifiée, ou alors, tu la renommes (on revient à Apocalypse Now et Apocalypse Now Redux, facilement distinguable pour le public). Bien sûr qu’il y a des ajouts réussis graphiquement, mais la plupart des plans supplémentaires, des modifications de séquences (Han solo vs Greedo, Greedo qui tire en premier : immonde) nuisent au film.
    Steven Spielberg, pour les Dents de la mer, a été obligé de faire des compromis suite à des problèmes techniques avec le requin. A-t-il modifié son film depuis ? Non ! D’ailleurs, en restant sur Spielberg, sa Rencontre du 3ème type est aussi dispo avec tous les montages…

  15. le II n’est pas désagréable mis à part quelques scènes entre Padmé et Anakin. Le I n’est pas le meilleur mais il est très sympa.

    Perso, dans l’ordre de préférence, je mets :

    -Episode V et Episode III à égalité
    -Episode VI
    -Episode II (et encore j’hésite à le mettre avec les 2 en dessous)
    -Episode I et Episode IV (beh oui, je suis pas très fan du tout premier épisode sorti ! je le trouve pas très intéressant niveau histoire et il manque de punch)

    Mais en fait, il faut prendre la saga dans son ensemble et non pas parler de tel ou tel épisode. Les 6 épisodes forment un tout relativement cohérent qui raconte une très belles histoires avec des batailles etc.

  16. Et bien, il y a du bon débat sur cette news ! ^^
    J’aime 🙂

  17. @jon1138, sur le II ouais, Padmé / Anakin c’est vraiment laid. Mais, perso, je suis assez fans des bounty hunters, qu’on peut retrouver en comics, et donc de Boba Fett et j’ai été un peu déçu du traitement de son histoire… C’est d’ailleurs celui que j’aime le moins, le I est vraiment bon sur Tatooine.

    Mais pour revenir au débat initial, si Lucas était honnête, il proposerait les version 1977, 1997, 2004 et, je suppose qu’il va retoucher aux films, les 2011. A la limite, les versions 97 me vont, c’est à partir de 2004 qu’il y a trop de changements pour moi, comme le final du Retour du Jedi.

  18. @Kinvizer, Star Wars, ça fait couler de l’encre :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.