Resident Evil : Chapitre Final avec Milla Jovovich en Blu-Ray Steelbook 2D et 3D

Titre : Resident Evil : Chapitre Final

Disque US : 16 Mai -> dézoné avec VF + VOSTFR

Acheter Amazon logo 2D 55x27 

Disque UK : 12 Juin mais pas de FR

Acheter Amazon logo 2D 55x27  

Disque FR : 25 Mai

Acheter Amazon logo 2D 55x27 

 

Réalisé par Paul W.S. Anderson (Les Trois Mousquetaires), Resident Evil : Chapitre Final vient d’être officialisé en Blu-Ray 2D et 3D à travers le monde ! Il arrivera d’abord aux Etats-Unis le 16 Mai dans une édition qui sera dézonée et qui proposera du français en piste audio & sous-titres.

Les bonus sont les suivants :

2 Featurettes :
– Explorer la Ruche
– La Trinité Badass & les femmes de Resident Evil
En mode Représailles
Aperçu : Resident Evil – Vendetta
Cascades et armements

Quant à la venue en Angleterre, cela est prévu pour le 12 Juin mais le français sera absent des disques. Un boitier Steelbook 2D sera de la partie également.

Concernant la sortie Blu-Ray française pour Resident Evil : Chapitre Final, elle se fera dès le 25 Mai chez Sony ! Nous aurons aussi droit à un coffret boitier métal Intégrale (6 films).

Enfin cette saga touche à son bout, du moins normalement ! Cela ne m’étonnerait pas que d’ici quelques années, les studios se disent qu’ils pourraient encore se faire du fric avec Resident Evil !

En tout cas, ce dernier et sixième opus de la franchise, «inspirée» des jeux vidéos éponymes, marque la fin de cette entreprise cinématographique. Milla Jovovich dit donc au revoir à son personnage d’Alice.

Personnellement, je n’ai pas vu les deux ou trois derniers films (je sais même plus) mais bon c’était pas folichon.

Pour ne pas dire tout simplement de la daube. A la rigueur, le premier film était tout au plus sympathique avec cet esprit découverte et surprise.

Mais les suites sont franchement bonnes à jeter. C’est pour ça que je n’ai pas continué à regarder les films suivants car je m’ennuyais devant.

C’est d’autant plus dommage quand on connait le potentiel des jeux vidéos Resident Evil. Peut-être qu’un jour nous aurons droit à une nouvelle adaptation. Et qui sait, éventuellement digne de ce nom ?

Enfin et vous, quel est votre avis sur cette saga ? L’indifférence la plus totale ou du kiff sans prise de tête ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Playmobil : Le Film en Blu-Ray en France

Après les deux opus La Grande Aventure LEGO, place à l'autre concurrent en film d'animation (mais qui a bidé) avec Playmobil : Le Film en Blu-Ray.

Dora et la Cité perdue en Blu-Ray en France

Ca y est, on l'a eu ! Tout le monde l'attendait (ou pas ?), voici le film live Dora et la Cité perdue qui se pose pour la fin d'année en Blu-Ray en France.

14 Commentaires

  1. c’est à se demander comment ils ont pu en faire 6, quand tu vois le 1er t’as surtout pas envie de voir des suites. Une des pires saga qui existe (oui oui).

  2. Sans doute le plus abouti et le plus prosaïque des volets de cette merveilleuse saga qui viendra conclure avec brio cette romance à l’intrigue palpitante. Quand l’Homme EST et DEVIENT, MEURT, puis REVIENT à la vie. Une véritable remise en question de son propre SOI en définitive.

  3. Johnny come home,
    on a remis les barreaux à tes fenêtres.

  4. « Personnellement, je n’ai pas vu les deux ou trois derniers films (je sais même plus) mais bon c’était pas folichon.Pour ne pas dire tout simplement de la daube »

    « quand tu vois le 1er t’as surtout pas envie de voir des suites. Une des pires saga qui existe »

    BEN ALORS, VUS OU PAS ???

    personne ne comprend quelque chose au GENIE de Paul Anderson de toutes façons !

  5. icepoon : j’ai vu les trois premiers, j’aime me faire du mal ^^
    Mais bon j’ai arrêté le massacre ensuite !

  6. les 3 premiers ice enfin je sais plus j’ai été jusqu’à celui où il sont dans le désert là, déjà c’est un pote qui m’avait forcé.

  7. sachant que le 3, pas exemple, est loin d’être une purge, difficile de juger une « saga » en n’en ayant vu que la moitié non ? 😉

  8. Mouais va pour les 3 premiers et après basta ! ! !

  9. ah non !

    les 4 et 5, c’est les expérimentations géniales de Paul Anderson sur le score de Tomandady… la remontée du temps dans Dr strange ? anderson l’avait déja fait !

    M’en fous j’irai jusqu’au bout dans ma défense 😉 (j’ai vu les 6, au moins j’ai un minimum de crédibilité pour discuter !)

  10. Sachant que j’ai détesté les 3 premiers il y a peu de chance que j’aime le reste quand même. Et à partir de 3 on peut parler de saga mais je veux bien regarder les autres rien que pour chier dessus ^^.

    Un peu comme harry potter, j’ai pas tout vu, mais je trouve ceux que j’ai vu à chier et là je suis bien incapable de dire lesquels j’ai vu tellement je trouve qu’ils se ressemblent tous. Les 3 premiers sûr.

  11. Pourquoi débattre sur cette fabuleuse franchise tant son aura nous éclabousse et nous émerveille à chaque instant, tant par sa réalisation solidement maîtrisée de bout en bout que par les jeux d’acteurs parfaitement millimétrés, le tout dans un monde totalement réhabilité. Avec les Resident Evil, Milla Jovovich laissera à jamais son empreinte talentueuse sur le cinéma de la même manière que Marc Aurèle l’a laissé sur l’Empire Romain.

  12. bah tu vois, tu ponds quand même 5 lignes sur le truc !

    sinon ta comparaison vient contredire ton propos 😉

    UNE STATUE POUR PAUL ANDERSON !!!!!

  13. Icepoon : je suis avec toi mec. Moi aussi j’ai vu les 6.

  14. Je me suis arrêté au 4….et pour être allé jusqu’au bout je mérites une médaille 🙂 🙂 incroyable d’avoir tenu jusqu’au 4 : je devais être maso à l’époque ….mais bon il en faut pour tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.