(Réception) Mad Max : Fury Road (Blu-Ray Steelbook 3D FR)

Mad Max Fury Road br fr steelbook récept

Après la réception du Blu-Ray Steelbook d’un autre gros blockbuster qu’était Avengers : L’ère d’Ultron (qui trône désormais à côté de son aîné lui aussi en boitier métal), voici désormais la nouvelle réalisation de George Miller (qui nous avait déjà gratifié des trois premiers opus Mad Max avec Mel Gibson entre 1979 et 1985) à savoir Mad Max : Fury Road ! 30 ans après le précédent opus (déjà nom de Dieu), le metteur revient pour nous en faire voir de toutes les couleurs et remettre les bouchées doubles !

Ce coup-ci, plus de Mel Gibson en vue (dommage) mais tout de même un casting de haute volée avec le classieux Tom Hardy qui reprend le rôle de Mad Max accompagné de la célèbre Charlize «Dior» Theron qui incarne le personnage très appréciée de Furiosa. Bon après, certainement qu’elle ne reviendra pas comme l’avait annoncée l’actrice voire même le metteur en scène, comme quoi rien n’était certain concernant ce dernier… Bref, wait & see !

Mad Max Fury Road br fr steelbook récept 1

A propos du visuel du Blu-Ray Steelbook, je le trouve réussi avec l’utilisation d’un des premiers posters mis en avant pour la campagne marketing du film, très stylé au format «dessin» qui n’en montre pas trop non plus et où on peut apercevoir le personnage principal de dos incarné donc par Tom Hardy. Sans oublier le big méchant du film sur son véhicule. En revanche, on se tape encore une fois (merci Warner décidément…) ce logo 3D de m**** qui ne sert à rien si ce n’est à dénaturer le recto du boitier. Le verso me plaît bien même si d’autres affiches meilleures auraient pu être utilisées je pense. Et l’artwork interne représente bien toute la folie furieuse retrouvée durant tout le long du film. Au moins, on est en présence d’un boitier satisfaisant, faudrait que l’éditeur Universal en prenne de la graine (car le Stickerbook de Hacker de Michael Mann, faut arrêter les conneries et de se foutre de la gueule des acheteurs quand même !).

Au final, Mad Max : Fury Road était réellement une excellente surprise lorsque j’étais allé le voir en salles obscures au cinéma. Je n’avais vu aucun des précédents longs-métrages de la saga mais cela ne gêne absolument en rien (même si je suppose que des clins d’œil par-ci par-là doivent être présents et du coup sympathiques à voir). Le spectacle et l’ambiance générale du film sont dantesques avec des cascades ultra-impressionnantes et le fait de voir moins d’effets spéciaux que sur la plupart des blockbusters, ça fait un bien fou surtout quand le tout est extrêmement bien réalisé ! Et mention spéciale au méchant Immortan Joe incarné par le massif Hugh Keays-Byrne. Ça, c’est un personnage qui en impose par son charisme.

Sinon, pour ceux intéressés, vous pouvez commander votre Blu-Ray Steelbook 3D en cliquant ici ! Pour l’édition simple 2D, c’est par là que ça se passe ! Egalement, il y a toujours l’édition collector exclusive Amazon.fr avec la voiture Interceptor ou encore le coffret 4 films Mad Max Anthologie.

Et vous, quel est votre avis sur Mad Max : Fury Road ? Une préférence pour un des 4 opus ?

 

Achat Amazon 2D Achat Amazon 3D

 

A voir également

(Réception) Captain America : Civil War (Blu-Ray Steelbook 3D FR)

Avec un peu de retard me concernant, voici enfin l'article de la réception du Blu-Ray Steelbook 3D de Captain America : Civil War !

(Réception) The Revenant (Blu-Ray Steelbook FR)

Après ma dernière réception du Blu-Ray Steelbook de Deadpool, voici enfin arrivé un autre boitier métal dans ma …

17 Commentaires

  1. je dormirai chez toi ce soir

    contrairement à ce que tu dis Kinvizer, MMFR comporte plus de 2000 plans visuals sfx !!
    c’est presque autant qu’un transformer ou un star wars

  2. C’est vrai, mais la plupart ne concerne que les explosions, les decors, ou certains effets visuels comme par exemple le bras de Furiosa. Pour les cascades elles sont toutes tournés par de vrais cascadeurs (ya qu’a voir le making of, très impressionnant!)

  3. je dormirai chez toi ce soir

    Les sfx ont aussi été utilisés pour amplifier les cascades réelles :
    PAR EXEMPLE, la citerne en feu ne roule pas à coté des autres vehicules….etc !!! toutes les cascades ont été tournées en réel MAIS séparément. les sfx ayant servis à combiner les plans pour les rendre impressionnants.
    du coup une citerne roulant toute seule c’est tout de suit moins fun

  4. Esthétiquement délirant avec des scènes d’action dantesques Mad.Max effectue un retour inespéré !
    C’est donc un achat obligatoire de 2015 😈
    MAD.MAX gros 7/10
    MAD.2 gros 8/10
    MAD.3 une bouse !
    MAD.4 gros 8/10

  5. je confirme pour MM 3 : revu récemment et après 15′ pas trop mal, c’est atroce !
    Y se passe pas grand chose, y des gosses à chier, les cascades sont pas top, y des lenteurs…
    2

  6. Dans mes souvenirs Capillairement c’est tout aussi magnifique 🙂

  7. Rematé hier soir et toujours aussi impressionnant (enfin moins qu’au ciné évidemment).

    Maintenant hâte de regarder tous les bonus !!!

  8. reçu aussi et je le trouve bof… comme dit posty, y’avait mieux à faire !

    sinon comme le dit aussi le gars qui veut dormir chez nous ce soir, ça se sent qu’il y a plein de sfx dans le film ! (les gras qui s’envolent dans la tempête, c’est pas du remi julienne hein ! 😉 )

  9. C’EST SUR !?
    Allez, c’est cadeau 🙂
    https://m.youtube.com/watch?v=Np3p9wBLM-0

  10. merci red mais je veux le bluray du casse moi ! 😉

  11. Excellent film…le top action de l’année
    Revu le 1er lundi top en attente du 2, et hélas du 3 au cas où…si y a pas de rapport avec le dernier dites moi je me rapl plus(souvenir de la choucroute de Tina)…ça m’évitera du tps perdu

  12. lulumay : tu peux zapper le 3 direct. Bouse kitch ennuyeuse réalisé par un téléaste des années 80. naze et sans rapport avec MMFR.

  13. M’en doutais merki 😉 postman
    Punaise il est vraiment pas top notre steel les gars, le verso aussi j’apprécies pas trop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.