(Réception) Avengers : L’ère d’Ultron (Blu-Ray Steelbook 3D UK)

Avengers 2 br steelbook 3D récept

Ah cela faisait un moment que je n’avais pas fait un petit article de réception Blu-Ray tiens ! Et bien corrigeons tout cela avec le dernier venu qui n’est autre que le deuxième opus de la réunion des super-héros Marvel et toujours réalisé par Joss Whedon à savoir Avengers : L’ère d’Ultron !

Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le faire partager, je garde tout de même une belle déception de ce deuxième film expliquée aussi en partie par la grosse attente suscitée de ces nouvelles retrouvailles avec toute la clique composée de Robert Downey Jr. en inoxydable Iron Man ou encore Jeremy Renner en HawkEye (où une plus grande place d’ailleurs lui était réservé dans ce long-métrage). Du coup en tant que complétionniste, ce Avengers : L’ère d’Ultron rejoindra son aîné et Avengers premier du nom en boitier Blu-Ray Steelbook dans la collection.

Avengers 2 br steelbook 3D récept 1

Niveau visuel également, comme pour le premier opus, on a un joli boitier je trouve ! On reste dans la sobriété avec là aussi dans la même lignée le logo des Avengers «aux couleurs» d’Ultron donc au moins ça reste dans la même veine et continuité, c’est déjà pas mal ! Le verso montre tout simplement l’antagoniste du film (qui manquait réellement selon moi de «noirceur» pour mettre en péril notre équipe de super-héros mais bon on reste dans la marque de fabrique Marvel donc pas d’étonnement à voir à ce niveau-là). Et l’artwork interne montre toute la fine team regroupée au complet reprenant l’ensemble des posters individuels pour chaque personnage.

Au final, j’avais pré-commandé à la base le boitier métal FNAC (et le Zavvi lors de la disponibilité de la pré-commande) mais vu que ce deuxième était moins cher (sans oublier le code de réduction qui allait bien avec) et même si ce dernier n’a pas de français sur le disque, j’ai finalement gardé celui-ci. Au final, vu la «gestion problématique» des stocks sur internet et les commandes annulées sans raison pour un bon nombre de lecteurs sur le site (bug ou pas ?), j’ai peut-être bien fait de rester comme cela.

Sinon, pour ceux intéressés, le Blu-Ray Steelbook FNAC est de retour en stock en ligne donc profitez-en ! Egalement, il y a toujours l’édition collector exclusive Amazon.fr avec 2 figurines.

Et vous, quel est votre avis sur Avengers : L’ère d’Ultron ? Une préférence pour le premier opus vous aussi ?

 

Achat Amazon 2D Achat Amazon 3D

 

A voir également

(Réception) Captain America : Civil War (Blu-Ray Steelbook 3D FR)

Avec un peu de retard me concernant, voici enfin l'article de la réception du Blu-Ray Steelbook 3D de Captain America : Civil War !

(Réception) The Revenant (Blu-Ray Steelbook FR)

Après ma dernière réception du Blu-Ray Steelbook de Deadpool, voici enfin arrivé un autre boitier métal dans ma …

47 Commentaires

  1. le premier est mou du (full) slip (tout ce qui se passe sur le porte avion volant est d’une lourdeur…) et doté d’une réal de série TV. c’est un 6 mais le steel est top

    le second est un décalque maladroit mais mieux foutu. 7. Le steel est décevant par contre…

  2. Effectivement décevant. Au lieu d’avoir une conclusion en fanfare de la phase 2 on a une introduction timide de la phase 3 et de la guerre d’infinité.
    Après y’a des trucs sympa mais on est clairement en dessous de cap america 2 (qui d’ailleurs a bouleversé la série shield, alors que avengers 2 pas du tout). Et y’a des morceaux entiers qui manquent ! en particulier une intrigue lié à thor c’est criant quand on voit le film.
    une version longue est elle prévu pour boucher ces trous ?

    edit : pas de version longue… dommage car il manque clairement des morceaux entiers ! perso j’inverse par rapport à toi postman, 7 pour le 1er, 6 pour le 2ème

  3. Avengers 1 : 7/10
    Avengers 2 : 1/10

  4. « Avengers 1 : 7/10
    Avengers 2 : 1/10 »

    lol nawak…tu peux sortir n’importe quel critère, même « objectif », je vois pas comment tu peux sortir un écart de 6 points (à part vouloir faire son démonstratif)….mais bon, vu qu’un jupiter ascending ça vaut 7.5 😈

    mes notes :
    le 1 : un ptit 7
    le 2 : un gros 8, j’assume

  5. T’étais pas à ma place quand j’ai subit Avengers 2, ou plutôt « Hawkeye & Black Widow » (j’en démordrai pas !) …. Je n’en pouvais plus et avais hâte que ça s’arrête. Je vais pas me forcer à mettre une note positive alors que j’ai détesté le film alors que je trouve le 1er sympa. 1/10 moi aussi j’assume ! Putain, mais rien que la raison pour laquelle Ultron arrive dans le film c’est au moins 3 ou 4 points dans la gueule direct !

  6. bah dans ce cas là le grand méchant qui a du mal à causer dans jupiter ascending, c’est moins 5, les gros monstres façon batracien c’est moins 4, le scénar merdique c’est moins 3 et on arrive à une note négative….

  7. Avengers 1 : 8/10 j’ai trouvé le cocktail action/destruction/humour/j’en mets plein les yeux (l’apparition de l’héliporteur invisible) était parfaitement dosé.
    Avengers 2 : 6/10 l’humour tombe à plat, certaines séquence semblent non terminé (Thor et le scénar est une resucé du 1.
    Par contre la cohérence des steelbooks 10/10.

  8. A aucun moment dans le Wacho, même si le scénario n’est pas des plus réussi, on me prend pour un débile…. Avengers 2, c’est le cas en permanence ! Toujours contrairement au 1er !

  9. je vois pas de différence fondamentale entre le 1 le 2… faut savoir ce qu’on va voir à la base, tu t’attendais à quoi ??? les deux opus sont même assez proches du comics (parce que, oui, iron man déconne aussi en plein action quand il se met sur la gueule avec hulk)

  10. Oula oula oula
    je peux pas laisser dire que age of ultron est proche du comics
    age of ultron le film et age of ultron le comics n’ont RIEN à voir. Même dans l’esprit.
    dans le comics ultron dévaste la terre, tue les héros à tour de bras. En fait on se retrouve dans une situation à la terminator (voyage dans le temps y compris)
    dans le film ultron fait le kéké dans un petit pays imaginaire d’europe de l’est et c’est quasi tout…
    C’est ça surtout qui m’a fait que le film m’a déçu.
    Le manque d’ampleur de la menace qui aurait du être mondiale.

    edit : par contre la planque chez oeil de faucon pour moi c’est un moment TRES réussi du film. Car c’est le seul moment où on a vraiment une impression de danger du fait de la relative tranquilité de la planque. On se demande comment le monde est en train de se dégrader pendant ce temps là. Et en fait non le monde va bien… Dommage…
    re edit : et ca renforce le coté humain d’oeil de faucon et de la veuve (quoique le truc avec banner ? lourdingue !), donc moi ça me va.

  11. pal : reprend les « issues » des années 70/80, et tu verras ! je suis d’accord sur le fait que le scénar est décevant mais le ton ne me surprend pas…même spiderman fait le kéké dans les comics, hein ! et puis quand El G justifie JA en sortant que l’action déboite, moi ce que je vois dans avengers 2 titille bien, genre l’intro ou la fight hulkbuster/hulk

    sinon + pour hawkeye…d’ailleurs si y’a pas ça y’a les pisse vinaigre habituels qui balancent que les persos sont pas dévellopés…

  12. Aucun problème avec Iron Man et le fait qu’il déconne pendant une scène d’action ! Là pour le coup c’est comment se termine cette scène qui me fait passer pour un débile !

  13. et quand je t’aurais balancé du ketchup plein la tronche lors du prochain mac, tu passeras encore pour un débile !!!! (et moi aussi ! 😉 )

  14. pour les années 70-80 ok (encore que y’a eu du sombre aussi) mais là le film c’est « age of ultron » et on est en dans les années 2010. Autant pour le 1 ok pas de soucis autant après la sortie du comics « age of ultron » on pouvait légitimement espérer qu’ultron représente une vraie menace globale et planétaire. Bon ok on se doutait que ce ne serait pas aussi extrême que le comics mais quand même…

    Dans la ba ultron dit (en gros) que les gens regardent le ciel et y voit de l’espoir et que c’est la 1er chose qu’il va leur enlever. Ben c’est plutôt raté… Dans le 1er on sent une menace bien plus présente, c’est dommage.

    edit : spiderman qui fait le kéké dans les comics c’est une marque de fabrique du perso 😉 j’ai plusieurs milliers de comics à la maison (plus de 30 ans de collectionnite, une pièce de la baraque que pour ça) donc je maitrise un tout petit peu le sujet 🙂

  15. héhé ! J’aime bien quand nos avis divergent ! ……….. Verge ! Ok … Je sors !

  16. En parlant de mac, ça me fait penser qu’hier soir j’ai enfin maté Flying Shadow, un BR que je t’avais acheté…. Quelle bouse ! 😉

  17. pal : idem, tout strange et compagnie, + comics US 😉

    pour spidey, on m’a déjà sorti que la déconne ça faisait tout naze à l’écran…je me demande quelles vont être les réactions des spectateurs devant deadpool s’ils ne connaissent pas le perso…

  18. El G : je garantis l’état des BR revendus, pas la qualité !

  19. Etat du BR parfait, vendeur courtois (quoique !), film de merde !!!! :mrgreen:

  20. strange en dessous du 100 j’en ai que quelques un 🙁
    mais spécial strange m’en manque moins de 5, nova très peu aussi
    et titans j’ai le numéro 1

    Mais j’ai lâché les comics surtout marvel depuis 2 ans (je lis plus que green lantern), c’est devenu trop n’importe nawak je trouve. Ou c’est moi qui ai vieilli 🙂

  21. Alala, j’adore vous lire les gars 🙂

    Paladin : je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Ultron, qui est un antagoniste majeur, ne fasse pas si « peur » que cela. Pour moi, même si on est dans un Marvel, je regrette le fait de ne pas ressentir un minimum de tension pour les héros.

  22. Pour revenir au sujet BR, j’ai l’amaray du 1 mais je n’achèterai jamais le 2… Je l’ai gravé pour le remater plus tard (au cas où j’ai envie de me faire du mal !) et c’est déjà pas mal !

  23. Ben moi je ressens une certaine tension du bas ventre pour black widow…
    comme quoi, les avis digland en effet…

  24. Même Green Lantern part en sucette. Il porte les cheveux longs et un manteau… un peu à la gambit.
    Sinon effectivement Marvel part en vrille. Là où le coté humain (héros blessé, spider-man pouvait avoir la grippe, etc) faisait la force on a plus que du comics cosmique. Par exemple Spider-man fait partie d »au moins 2 équipes d’Avengers et il donne des cours à de jeune X-men et il se balade d’un bout à l’autre de l’univers. Et c’est pas fini puisque dans le relaunch 2015 Peter Parker a 1 grande entreprise (PARKER INDUSTRIE) et spider-man jouera les heros sur le globe entier avec 1 spider-mobile.
    Pour Ultron du film, rien que le fait qu’il se soit « répendu » sur internet aurait pu être une menace plus pesante et effrayante (controle des trains et avions, on fait sauter la bourse etc)

  25. pal : il a fallu que je commence à bosser pour récupérer les numeros qui me manquaient… j’ai les 13 numeros de Marvel et les 7 de Fantask aussi (ça m’a couté la peau du c…)

    par contre je ne lis/achète plus depuis 4/5 ans, l’âge aussi sans doute

    Funk : même problème pour Wolverine aussi, un peu partout et dans toutes les équipes…

  26. D’ailleurs pour moi qui suis un vieux de la vieille spiderman n’est PAS un avengers bordel de merdouille !
    C’est un mec qui a les problèmes de monsieur tout le monde dans sa vie privée et qui a des pouvoirs qu’il met au service de la société car « un grand pouvoir blablabla »
    C’est pas un mec qui fait le beau avec tony stark en haut de la tour des avengers pffff.
    spidey c’est le mec qui mérite d’être un avengers mais qui ne l’est pas justement.

    Funkeinstein :parker industrie ?! on va finir par me faire regretter superior spiderman…

  27. icepoon : ben en fait moi ce que j’aimais c’était fouiner dans les librairies d’occasion, les vides greniers etc. Trouver un vieil exemplaire pour que dalle, même en sale état (des vieux nova en bon état ça existe pas de toute façon lol)
    Pour le coup internet à changé la donne, je pourrais finir ma collection facilement en y mettant le prix mais plus aucun plaisir de recherche… Donc ma collection stagne depuis des années, pas grave.
    au fait mitton a fait une suite à « demain… les monstres », c’est « demain… mars », tu connais je suppose (dispo que chez l’éditeur sur internet). Il m’a fait un chouette Mikros sur une zolie feuille lors d’un festival, j’étais super content.

  28. Tout d’abord merci les gars vous m’avez bien fait marrer…..
    Moi je préfères le 1er Avengers 9/10, c’est clair que le 2(7/10)ben Ultron il fait plus peur dans la BA que dans le film je pensais que les gars ils allaient en ch… même la Terre mais non pffff
    On a plus l’enthousiasme de les voir ensemble pour le 2 c’est normal on s’est habitué….punaise dans le 1er la BO qd ils se regroupent c’était dément!!!
    Pour ce qui est de Hawkeye et La veuve noire ben Icepoon a raison c’est juste pour faire bien envers les personnages qui dans le 1 était en retrait pas rapport aux autres….par contre le pauvre Thor lui a morflé c sûr, je serais pas étonné qu’un jour ils nous sortent une V.L malgré ce qu’ils disent…

  29. pal : j’ai trouvé les vieux strange et autres sur les quais ou dans les librairies rue Dante à Paris ou chez Album… idem pour les comics US : dans les comics stores un peu partout aux states (jme la pète) mais aussi sur ebay

    et OUI, spiderman n’est pas un « vengeur » mais quand j’ai abandonné la lecture des comics c’était le cas

    lulu: on avait assez vu thor dans les deux films qui lui sont dédiés !

  30. Ben en fait spidey aurait rejoint les vengeurs dans les années 80, et effectivement j’ai de vague souvenir qu’il avait une carte communicateur des vengeurs (ouais un smartphone de la taille d’une carte de crédit et qui fait facetime). Faudrait que je regarde dans mes stranges. Mais n’empêche il a rien à faire la dedans (et pourtant y’en a qui comprenne pas pourquoi il est pas dans avengers, pfff ceux là ont rien compris à spidey)

  31. Tous mes comics ont disparu, je n’en ai plus un seul. J’avais tous les Strange et tous les « Special » et « Special Origins » sortis jusqu’à mes 13 ans, ainsi que tous les Titans ! Quelques complications juridiques à cet age ont tout fait disparaitre ! 😉

  32. En vérité je vous le dit, les Avengers vendaient si peu de comics au debut des années 2000 que Marvel a tout arrêté avec Avengers Dissassemble puis les ont recréé à la mode Justice League c’est à dire tout les héros les plus bankables ensemble d’ou Spider-man, Wolverine, Iron Man etc et là, explosion sous l’impulsion de Bryan Michael Bendis (scénariste de tout ça) et ensuite explosion d’Iron man au ciné et les Avengers ont dépassé les X-men, spider-man tout seul et les autres héros marvel. Tout ça au mépris des anciens lecteurs comme moi dégouté de voir Spidey quasi invulnérable faire le pitre dans tout l’univers et dans une douzaine de titres. Eet c’est pareil, c’est vrai, pour Wolverine.
    Et encore que le cas de Wolverine commence à différé puisqu’il va être remplacé par une nana (X 23 à la base) et un personnage du futur. En effet je pense que Jackman étant vieillissant et les droits du héros à la fox, Marvel tente 1 plan B. Ce plan B est donc la nana plus 1 wolverine du futur nommé Old Man Logan (donc plus nommé wolverine). Mais ce n’est plus le héros de l’aire Claremont/Byrne du tout.

  33. Old Logan , très bonne cette mini saga !

    Sinon les gars on était pas nés (enfin j’espère pour vous) mais spidey a aussi fait partie, au moins le temps d’un épisode, des Fantastic Four ! c’était une autre époque…

  34. Perso J’attends Jessica Jones avec impatience! Si c’est aussi bon que Daredevil je vais me régaler 😉

  35. Je viens de commencer daredevil ça envoie du lourd ! sombre, violent ça rigole pas !

  36. ouais mais attention du lourd on est passé au relou à force de se répeter

    (avis perso !)

  37. RAV

    vu the visit, le dernier shyamalan… ben c’est du found footage avec plein de trucs énervants (du genre le perso grave en danger mais qui lâche pas sa camera) et le twist on peut le capter si on est un attentif 4/10

  38. shady49 : tu vas voir, grosse première saison de Daredevil. Et l’épisode 2 (surtout pour sa scène finale) est le meilleur épisode de la saison pour moi 🙂

  39. Tsss mais non, c’est excellent Daredevil! (Dans mon Top 3 nouvelles séries 2015, devant Bosch (No2) et American Crime (No3)

    Par contre c’est vrai que le côté sombre est gênant par moments, on voit litteralment que dalle à l’ecran parfois!

  40. pas mal daredevil, bien emballé mais un poil répétitif et des persos bien relou (le gros blond, la rouquine à baffer).
    Heureusement que Kingpin et son acolyte sont top.
    et le plan séquence dans la voiture (épisode 4) m’a bien plu aussi….
    7.5, pas plus…

  41. J’en suis à l’épisode 5 et je trouve ça bien foutu, bien loin devant des arrow, agent du shield et tout le bordel.

  42. Daredevil ma série de l’année hâte également de voir Jessica Jones elle va envoyé du lourd c sûr…

  43. Je connais pas du tout les comics pourtant j’aime lire…mais jamais essayé.

    Bryan Michael Bendis ne sera plus présent au Paris comic con….pour ceux que cela intéresse mais sans doute vous êtes au courant

  44. les comics daredevil tu as plusieurs époques. suivant les époques le ton est assez différent.
    la série est selon moi assez proche de « man without fear » de john romita junior et frank miller (à l’époque miller avait pas encore pété de durite, ou ça se voyait moins). Si tu peux je t’en recommande la lecture (paru chez semic en français y’a longtemps, je sais pas si ça a été ré-édite, je suppose que oui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.