Phantom Thread avec Daniel Day-Lewis en Blu-Ray

Titre : Phantom Thread

Editeur : Universal

Date de sortie US : 10 Avril

Disque US : dézoné avec VF + VOSTFR

 

Buy Now Amazon US 1 150x76

 

Le Blu-Ray du film Phantom Thread où on retrouve au niveau du casting Daniel Day-Lewis et Vicky Krieps se posera le 10 Avril prochain de l’autre côté de l’Atlantique chez le studio Universal.

Le tout dans une édition qui sera dézonée et qui comprendra du français en piste audio & sous-titres. Voici les bonus :

Tests caméras – avec commentaire audio du réalisateur Paul Thomas Anderson
Pour le garçon affamé – une collection de scènes coupées. Musique par Jonny Greenwood
La maison du défilé de mode Woodcock – Défilé de mode narré par Adam Buxton
Photographies dans les coulisses – Photos du film par Michael Bauman avec démos de la bande-originale de Jonny Greenwood

Auréolé de 6 nominations aux Oscars (dont la cérémonie se tiendra le 4 Mars prochain) dont notamment Meilleur Acteur pour Daniel Day-Lewis ou encore Meilleur Réalisateur pour Paul Thomas Anderson, Phantom Thread fait office de favori et pourrait bien créer de petites surprises.

Alors qu’il n’est prévu dans nos salles obscures françaises que pour le 14 Février prochain, le long-métrage n’a déjà plus rien à prouver devant la tempête de bonnes critiques reçues lors de sa sortie américaine.

Comme souvent voire presque toujours avec le metteur en scène Paul Thomas Anderson, l’homme derrière Boogie Nights mais aussi There Will Be Blood, la qualité est bien là. Encore faut-il aimer le style mais ça c’est une autre histoire.

A chaque fois je me dis que je vais regarder petit à petit la filmographie du monsieur dont les derniers Inherent Vice ou The Master, mais je ne le fais jamais. Peut-être Phantom Thread me permettra de lancer la machine. Et vous, intéressé ou pas par ce favori des Oscars ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Batman : La série animée en coffret Blu-Ray Intégrale Deluxe remasterisé en France

Qui veut retomber en enfance avec Batman : La série animée, culte de chez culte ! Voici le coffret Blu-Ray Intégrale remasterisé en France.

Castle Rock saison 1 de Stephen King en Blu-Ray 4K

Série TV produite par J.J. Abrams et Stephen King, Castle Rock prépare son arrivée en Blu-Ray et qui plus est en 4K outre-Atlantique.

2 Commentaires

  1. Vraiment curieux de découvrir ce nouveau film ce week-end 🙂 J’avais plutôt apprécié Inherent Vice et j’adore Daniel Day-Lewis

  2. @Kinvizer : Je te conseille plutôt de commencer par Boogie Nights, Magniola puis There will be blood… Ils sont plus facile à voir tout en te permettant d’apprécier sa virtuosité… A partir de There will be blood, les personnages et les rapports entre eux se complexifient avec une part de mystique qui grandit de plus en plus (Inherent Vice mis à part, le film jouant sur une certaine nonchalance du personnage joué par Joaquim Phoenix).
    The Master, je dois le revoir mais je n’avais pas trop accroché et Phantom Thread est un très bon film mais avec son côté particulier (ce fil fantôme du titre)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.