Merci et Au Revoir

« 21 février 2010 : Bonjour et bienvenue ».

Cragger0 aka Johnny Le Nain disait déjà sur l’article d’ouverture du site : « Putain, j’ai envie de chialer! Trop bizarre que tu quittes un espace virtuel, on a l’impression que tu quittes une véritable maison, comme si tu quittais le foyer familial« . Cela fait beaucoup le verbe quitter mais ça me fait très plaisir quand même. En tout cas, c’est à peu près ça aujourd’hui, c’est même totalement vrai.

Ça fait quand même très bizarre d’écrire cet article. Je savais que ce jour arriverait même si j’ai toujours voulu le repousser au maximum.

Car ce site – qui avait démarré sur les forums Gamekult sous forme de blog il y a déjà plus de 12 ans – est ma passion. Il y a tout ce que j’aime dedans et qui importe énormément à mes yeux : le cinéma, le cinéma et encore le cinéma avec toutes ses déviances vidéo (le Blu-Ray bien évidemment).

Le Ménestrel du Blu-Ray ne serait pas Le Ménestrel sans vous. Si j’ai continué aussi longtemps, outre le temps que j’avais et la passion qui m’animait, c’est également grâce à vous, mes chers lecteurs-trices. Mes chers-chères Menestrables !

Tout d’abord, je suis plus que content et surtout ultra fier d’avoir pu me consacrer à cette passion voire lubie du Blu-Ray. Ce petit boitier bleu qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs.

Mais le temps file, le temps défile. La vie quoi, tout simplement. J’attends mon premier enfant (un petit garçon) sous peu et on est impatients avec ma femme (merci à elle au passage d’aimer toutes mes publications sur Facebook, elle est taquet à chaque fois). Puis le boulot aussi (finies les études depuis peu) qui a démarré, la vraie vie en fait ! Donc le temps qui est moins de mon côté et ne me permet plus de pouvoir assurer une (sur)vie digne de ce nom pour ce brave site.

En tout cas, je vais pas cracher dans la soupe : je remercie tout le monde. Vraiment. En commençant tout d’abord par ceux sans qui rien n’aurait pu être possible : vous, mes chers lecteurs. Je vais en oublier mais je n’oublie personne (#paradoxe) : icepoon (mon plus fervent et acharné lecteur, toujours là pour laisser un petit mot qui me faisait le plus souvent marrer, merci pour ta confiance et ta présence), ElGdlMuerte (fidèle au poste lui aussi jusqu’à la quasi fin), postman (ou l’homme qui a gagné le plus de jeux concours lol), Liojen (il en aura eu des débats enflammés avec les autres héhé), lulumay (arrivée plus tardive dans l’équipe des Menestrables mais toujours présent pour lâcher son avis sur chaque film), JaK_MaYoL (je te rejoins sous peu dans la vie de « papa » l’ami), Bluray_collec, axel 141, steph, lenchaineur, bernie45, TheBat, etc…

Sans oublier, ça va de soi mon cher frère Kanup qui a œuvré sur le site : à régler tous les problèmes quand WordPress ch*** dans la colle, à réaliser toutes les bannières dans les articles ou les fonds / visuels de la page d’accueil et j’en passe. Thanks man !

Je remercie aussi les studios et leurs communicants presse qui m’ont fait confiance et avec qui nous avons pu organiser de nombreux jeux concours pour votre plus grand plaisir je l’espère. Donc Wild Side essentiellement (Gabrielle, si jamais tu lis ces lignes) mais aussi Universal ou encore Paramout, merci pour votre confiance du début à la fin.

Et franchement, si quelqu’un m’avait dit que j’aurais continué à parler du Blu-Ray sur mon site web pendant plus de 10 voire 12 ans, je l’aurais pas cru. Sans l’ombre d’un doute. Et quoi qu’il en soit, ce fut une put*** d’aventure en votre compagnie et je n’ai aucun regret si ce n’est le temps qui manque pour pouvoir vous accompagner toujours plus et écrire d’autres news Blu-Ray.

Une nouvelle vie m’attend, j’ai peur mais suis grandement impatient de relever le défi.

MERCI, merci & merci encore à toutes et à tous.

Et comme dirait Miley Cyrus ou plutôt (ça sera mieux quand même pour conclure mon dernier article) Desmond dans la série culte Lost : « See you in another life !« .

Merci.

Rideau.

A voir également

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

Joyeux Noël 2017 mes chers Ménestrables

C'est la tradition les ami(e)s ! Le Ménestrel vous souhaite le plus simplement du monde un Joyeux Noël 2017 ! Vous avez été gâté j'espère ?

12 Commentaires

  1. Bon courage pour la suite et merci d’avoir continué à alimenter le site pendant si longtemps !

  2. Merci et bon courage pour ta vie de papa

  3. Merci à toi pour toutes ces années de publications, ces informations sur notre support préféré, les commentaires entre lecteurs, les concours (d’ailleurs j’ai gagné quelques blu ray). Félicitations pour l’heureux événement qui va arriver, pleins de bonheur à ta famille.
    Et comme dirait notre grand Arnold « Hasta la vista baby »

  4. A ben zut alors.. un excellent site qui s’en va 🙁 même si je venais moins je gardais toujours un oeil sur les parutions. Bon ben bon vent comme on dit par chez moi et bonne route. En te souhaitant réussite et bonheur dans tout ce que tu entreprendras.

  5. Je te souhaite plein de bonheur pour ta nouvelle vie qui commence.
    Même si je ne commentais plus depuis quelques temps je continuais de suivre le site très régulièrement.
    J’ai passé de super moment içi et j’ai rencontré des mecs super. J’ai découvert des super séries et films
    Bref: un grand merci à toi kinvizer, et bonne continuation!
    Et au passage un petit coucou à mes 3 compères (icepoon, postman et Elgdlmuerte) ^^

  6. Bon courage, Félicitations et merci beaucoup tout simplement !!!

  7. BANZAÏ et vive les jeunes padawans

  8. Hello, je ne commentais pas souvent, mais ton site a toujours été une référence. M’occupant d’un webzine de musique Metal, je sais tout le temps et l’investissement que cela représente, donc un grand bravo et un grand merci à toi ! Et tous mes voeux pour la suite !

  9. MErci à toi pour toutes ces années d’infos blueraystiques ! Ca va nous manquer !!!

    Bonne route à toi.

  10. Un grand merci à toi cher Kinvizer ! Une bien belle aventure qui nous aura tenue en haleine pendant ces 12 années.
    Je ne me souvenais pas de mon commentaire que tu cites, mais ce n’était en fait que le début de la grande aventure du Ménestrel. Une nouvelle vie t’attend, pleine de merveilleux moments et « avec » « beaucoup moins » de temps…comme tu le sais si bien..
    Je remercie nos amis de Wild Side sans qui je ne serai pas là aujourd’hui…Non, j’en fais peut être un peu trop..Mais merci pour vos concours BR ! 😉
    Roger, Best !

  11. AH MERDE !

    Le temps (merde à lui) le boulot et les départs (apparents) de certains camarades des topics (Lioj, El Guapo); et donc moins de débats, avaient également provoqué une baisse de motivation pour venir poster ici, chez « le Menestrel », chez « Kinvizer », chez « K » quoi….

    C’était sympa, vraiment…ça m’a permis de batailler avec l’ami postman (que je vois tous les jours au taf donc…), de faire quelques trocs et macdo avec El Guapo bd Saint Michel, de rencontrer le sympathique Liojen sur ses terres, d’échanger aussi quelques conneries par mail avec Red, le fan d’Arnold…et tout simplement quelques posts avec ceux qui ont fréquenté les forums.

    Bref, MERCI pour ton investissement, surtout, et bon courage pour tes nouvelles épreuves !

    ICE

  12. Triste de lire ça ! Une page se tourne pour un site que j’aurais beaucoup consulté depuis quasiment ses débuts.

    Félicitations pour le travail de qualité accompli durant toutes ces années.

    Bonne continuation à toi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.