Le Seigneur des Anneaux versions longues : le coffret Blu-Ray français officialisé ! (MAJ)

MAJ (25/05/11) : jaquette modifiée (et c’est pour le mieux -> cf. ci-dessous) !

MAJ (11/04/11) : pré-commande du coffret français des versions Longues ajoutée (cliquez juste ici ou sinon voir fin de l’article) !

Après l’officialisation et les images du coffret Blu-Ray américain, voici que Metropolitan vient à son tour de confirmer la Trilogie tant attendue, avec surtout les versions Longues, du Seigneur des Anneaux !

La Trilogie de Peter Jackson verra le jour en France le 28 Juin prochain dans un coffret regroupant 15 disques, avec chaque film en version « Extended » sur 2 disques Blu-Ray (pour avoir la meilleure qualité d’image et de son possible, et dû à la durée de chaque film en version longue, tout cela selon l’éditeur).

Egalement, le premier opus : La Communauté de l’Anneau qui avait fait débat par sa médiocrité d’image sur la version courte sortie l’an dernier, sera remasterisé à partir d’un nouveau transfert, basé sur les fichiers numériques originaux 2K.

Sachez aussi que nous aurons droit (en attendant les images) à un coffret à l’intérieur d’une mallette, avec plus de 26 heures de bonus dont les documentaires de Costa Botes révélant les coulisses des films.

Voici d’ailleurs l’ancienne jaquette ci-dessous :

Puis voici le nouveau visuel, beaucoup plus classe tout de même que l’anneau en gros ci-dessus :

Pré-commandez votre copie française : Le Seigneur des Anneaux (versions Longues).

Merci 🙂

A voir également

Ralph 2.0 en Blu-Ray Steelbook en France

Le film d'animation Disney et suite Ralph 2.0 va bientôt débouler en Blu-Ray Steelbook dans nos contrées françaises. Internet va péter !

Glass en Blu-Ray 4K en France (+ Trilogie en Steelbook)

Après Incassable et le plus récent Split, la Trilogie du réalisateur M. Night Shyamalan se conclut avec Glass en Blu-Ray 4K en France.

16 Commentaires

  1. Oh m _ _ _ e!!!la banquière va faire la gueule sur le mois de juin, la saison 3 de true blood, tron l’intégrale, True grit (steelbook UK), platoon, the green hornet (steelbook UK), après en septembre Star wars et bad boys 2 (d’après les années laser suite à un communiqué de columbia!!!)

  2. Pouah, c’est un peu abusé sur le format blu-ray de changer de disque en cours de film… Ce serait pas un argument purement commercial (=> plus de blu-ray = plus de raison d’acheter ce coffret)

    Par contre, je n’ai jamais vu les versions longues et est-ce qu’on a la possibilité de voir les versions cinéma avec cette édition (dans le cas où je préférerai les versions ciné aux longues) ?

  3. Si c’est comme pour le DVD, non tu a juste les versions longue, c’est quand même moche de devoir changer de disque sur un blu ray, c’est vraiment nous prendre pour des jambons, comme si il n’y avait pas la place sur un seul disque!!!!!

  4. @Fajitas : argh… Oui, par exemple, Il était une fois en Amérique, qui dure 3H50, est sur un seul disque… Je doute que la compression diffère énormément à les séparer sur deux disques, surtout que je suis sur que ce sont des bonus qui combleront les « trous ».

    Et ces versions longues, valent elles vraiment le détour ou les versions courtes sont-elles « suffisantes » ? Je commence à hésiter vu que les BR v. courtes sont à petits prix en UK.

  5. J espère vraiment que la qualité sera au rdv

  6. @Dom : je pense que c’est une question de master, si le master 2K est scindé en 2 c’est plus simple de faire 2 disque.

    Les versions longues, pour les avoir en dvd et vu les versions courtes au cinéma, valent vraiment le coût. Elles apportent un éclairage supplémentaire et des scènes supplémentaires qui font que les films respectent beaucoup plus l’oeuvre originale.

  7. C’est vrai que les VL valent le coup, mais si tu préfère les versions courtes tu peux les trouver en france pour moins de 40€ et en steelbook en plus!! Par contre vraiment abusé de mettre des DVD pour les bonus!!!!!!

  8. @fajitas : le plus ennuyeux pour le dvd ce ne sont pas les making of mais toute la partie photo des costumes, des armes etc…
    Quand on se rend compte du détail de certains éléments et de la qualité des photos sur le dvd tu pleures…
    Ils auraient déjà dû faire un dvd visible sur pc pour regarder ces photos méga résolution.

  9. changer de disque en plein spectacle avec le temps de chargement etc perso moi ça me sort quand meme du film

    effectivement en passant au bluray on pouvait espérer éviter ce genre de désagrément (on va pas me faire croire qu’on ne peut pas avoir une bonne image et un bon son pour 3h30 de programme avec les capacités technique du disque bleu…meme le format dvd avait en fin d ecompte proposé ces versions longues sur un seul disque

    quant au moment des coupures, celles des deux premiers films m’avaient paru judicieuses en dvd…celle du 3ème, en revanche (en plein bataille) c’était pas bon du tout

    sinon oui Dom les VL apportent qq chose…attention cecidit à certains trucs redondants (selon moi)

  10. J’ai demandé partout autour de moi et seule une personne m’a déconseillé les VL ; donc les VL ce sera. Mais comme le dit icepoon, le temps de chargement des BR étant bien plus longs que les DVD, bonjour le tue l’ambiance !
    C’est à se demander si d’autres versions ne sortiraient pas plus tard encore, avec Bilbo…

  11. les versions longues sont énormes, on vas dire que ta rien vu du SDA si tu les a pas vu. moi ca fais depuis que le blu ray existe que je l’ai attend en VL ! un grand hourra !!

  12. Il est beaucoup plus sobre : on évite le clash bleu flash et parchemin. Au moins on aura un coffret qui sera sobre à défaut de poutrer.
    Néanmoins le plus important reste le master vidéo/son qui se devra d’être au top.

  13. Beaucoup plus sympas

  14. faut pas oublier que de toute façon, sur les BR, on augmente certes le nombre de Go mais parallèlement, la résolution de l’image a augmenté, le son aussi donc ça prend proportionnellement la même place que sur un DVD…Donc les versions longues allaient forcément être sur 2 disques (je l’ai même dit à un pote récemment avant même qu’on ne nous le dise officiellement)

  15. le fait d’avoir les films sur deux galettes ne me gène pas si c’est pour avoir la meilleure qualité possible (dixit l’éditeur) mais dans ce cas pourquoi mettre des bonus sur les BR contenant les films ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.