(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Vaiana pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

De mon côté, j’ai regardé Vaiana : La Légende du bout du monde (disponible en Blu-Ray 2D et 3D) mis en scène par John Musker et Ron Clements (Aladdin) ! Après le film sous tension Don’t Breathe, mon choix s’est porté sur un film d’animation Disney !

Visuellement sublime comme toutes les productions du studio aux grandes oreilles, Vaiana nous transporte au-delà des océans !

Ce sont les grands messieurs derrière les excellents Aladdin ou encore Hercule qui nous livre ce nouveau bijou visuel.

Qui plus est, les musiques (en version originale) sont franchement top et ont des airs et mélodies bien entraînants ! J’ai été plus qu’agréablement surpris à ce niveau-là.

Et puis y’a Dwayne Johnson alias The Rock au casting vocal donc ça ne peut être que very good !

En tout cas, Vaiana : La Légende du bout du monde repart donc avec un solide 7.5/10 !

Niveau séries :

  • Girls saison 6 (épisode 1 / 10) : j’ai démarré tout tranquillement cette nouvelle sixième saison de la série HBO Girls ! Reprise sympathique, en douceur.
  • The Office saison 5 (épisodes 14 à 18 / 26) : toujours du plaisir, du plaisir et encore du plaisir nom d’une couille dorée !
  • Veep saison 6 (épisode 1/ 1) : je vais essayer d’être à jour chaque semaine avec cette série, série comique digne de ce nom et que j’adore. Julia Louis-Dreyfus est juste parfaite !

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Vaiana : La Légende du bout du monde, n’hésitez pas à donner également votre avis !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

Joyeux Noël 2017 mes chers Ménestrables

C'est la tradition les ami(e)s ! Le Ménestrel vous souhaite le plus simplement du monde un Joyeux Noël 2017 ! Vous avez été gâté j'espère ?

5 Commentaires

  1. Autant les passages chantés de Raiponce ou la Reine des neiges ne me dérangeaient pas car « ils s’intégraient » bien au fil de l’histoire que dans celui-là j’avais l’impression qu’ils tombaient comme un cheveu dans la soupe et cassaient le rythme. 6/10 pour moi.

  2. Ras le fion des Disney, même ma fifille s’en tape désormais (elle veut du F&F), donc impasse totale (surtout si ça chante).

    sinon, cinoche :

    – Sous le même toit : 5.5. Pas très marrant, voire bien glauque. Louise est bonne mais joue comme une merde.Gilles sauve les meubles.

    – Life : du sous alien sans surprise, ça fait le job mais oubli total à la sortie de la salle. 6

    – Alliés : petit 7. Un peu déçu par Robert Z. Sympa mais, là encore, très mineur et pas super captivant. On est loin de the walk.

    en série :

    – BCS 3 : retour gagnant.

    – billions : très bien la saison 2.

    -13 reasons why : sympa mais j’avance lentement…

  3. BR:
    Bloody Bird aka Stage Fright : 9/10 Un classique !
    Zeder : 7.5/10
    Caligula : 9/10
    DVD:
    Blind Dead 1 : La Révolte des morts-vivants : 7/10
    Blind Dead 2 : Le Retour Des Morts-Vivants : 6/10
    DL:
    Shin Godzilla : 6/10 Un sublime Godzilla noir et rouge pour ce remake/reboot ultra statique et ultra bavard, apparemment le film serait plus pour les fans d’Evangelion dont je ne connais pas du tout l’univers ! Il existerait une version longue agrémentée de 20 minutes …. Mouais ….

  4. Visuellement superbe Vaiana récolte un 7/10
    SPLIT ! ! !
    Demeure un dessert plutôt correcte mais malheureusement manque la chantilly !
    Gros 6 pour la prestation de McAVOY et malgré un finale qui aurait mérité (peut être ) de nous dérouter un peu plus tôt !
    SPLIT ainsi en mon sens aurait sans mal rejoint sixième sens (dommage l’idée de départ était vraiment excellente ) 👿

  5. SÉRIES en DL  Homeland S06E12 7/10 7,5/10 pour la saison, Légion S01E02 8/10 très original je retrouves un peu d’Utopia dans cette série je trouves
    CINÉ FF8 7,5/10 plus de Dwayne, la famille qui s’agrandit, scénario moyen, on devine tout mais tjs un plaisir coupable
    DL Badmoms 4/10, Tous en scène 7/10 sympathique : comme Posty mes enfants également peinent de plus en plus à vouloir voir des dessins animés…il faut vraiment de l’humour car les genres de Vaiana ne les intéressent plus….mais je persistes et en général ils ne sont pas déçus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.