(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Passengers pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

De mon côté, j’ai regardé Passengers (disponible en Blu-Ray 2D simple, 2D Steelbook et 3D en France) mis en scène par Morten Tyldum (Imitation Game) ! Après le drame Beauté Cachée avec Will Smith, mon choix s’est porté sur le film de science-fiction avec Chris Pratt !

Je dois avouer d’emblée que j’ai été un peu déçu par le film globalement. C’est peut-être un peu fort mais disons que je m’attendais très clairement à autre chose en terme de dénouement ou de mystère.

Après l’univers est sympa et puis tout ce qui se déroule dans l’espace, j’adore personnellement. Quant au casting, Chris Pratt et Jennifer Lawrence font un couple pas trop tête à claque.

En tout cas, Passengers repart donc avec un 6.5/10 !

Niveau séries :

  • The Office saisons 6 & 7 (épisodes 18 à 25 / 25 et 1 à 3 / 26) : dernière saison avec Steve Carell, il va me manquer le salaud !
  • Silicon Valley saison 4 (épisode 4 / 5) : toujours aussi sympa et agréable à suivre.
  • Veep saison 6 (épisode 5 / 6) : rien à redire, si vous avez encore jamais maté cette série, foncez bordel !

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Passengers, n’hésitez pas à donner également votre avis !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

Joyeux Noël 2017 mes chers Ménestrables

C'est la tradition les ami(e)s ! Le Ménestrel vous souhaite le plus simplement du monde un Joyeux Noël 2017 ! Vous avez été gâté j'espère ?

8 Commentaires

  1. SÉRIES en DL  Gotham S03E014&15 7/10
    CINÉ Prometheus 2 ou Alien covenant 6,5/10 2x plus d’aliens 2x plus de M.Fassbender, images top, des clins d’œil aux premiers Alien : mais bon pas aussi bon que ces prédécesseurs….le roi Arthur la légende d’Excalibur 6,5/10 bof bof
    TV Big Little lies S01E06 7,5/10
    Blu-ray Prometheus 8/10 retour pour voir Covenant….j’ai bien fait d’ailleurs : un Blu-ray au top 🙂 🙂

  2. Americans s5 : lassitude ou baisse de qualité, ça se suit mais c’est moins percutant qu’avant.

    S1 et 2 de Black Mirror : globalement excellent et très original. Mention au 2.4, top. Le 3.1 est très bon aussi…

    au ciné, Roi Arthur : 7 ! Quand Ritchie fait son SDA, ça dépote, c’est rock n roll (musique et costumes au top) mais loin d’être parfait quand même (flash back ad nauseum, persos secondaires plats, scénario à trous…). Mais c’est fun…

    en BR, Tu ne tueras point : 8.5 (again) ! Top !

  3. En BR : Petit récap des Soprano :

    Saison 1 : 8/10
    Saison 2 : 8.5/10
    Saison 3 : 9/10
    Saison 4 : Épisodes 1 à 8 : 9/10 ça ne devrait à priori pas changer !

    La prestation de Gandolfini est juste incroyable… Les autres aussi sont bons mais lui est grandiose.

    En DL :

    Big Bang Theory Saison 10 : 7.5/10 On se marre toujours mais la routine s’installe dangereusement et l’histoire de fond n’est pas ouf ….

  4. Guy RITCHIE en pleine forme offre un long métrage extrêmement généreux qui avec une exubérance certaines en surprendra plus d’un C’est un excellent gros 8 pour un proche parent à SHERLOCK 8/10 .

  5. La légende d’excalibur c’est pas mon trip !!!
    C’est la facon de realiser de Ritchie qui me deplait fortement, cetait tres bien pour un film comme snatch mais pour un film  » d’héroïc fantasy  » c’est pas possible, le rythme est trop décousu, c’est l’enfer, on a l’impression d’avoir un assemblage de plusieurs séquences qui ne donnent pas vraiment une unité au film.

  6. Tu ne tueras point 9/10 une très belle réalisation de M.Gibson
    Kickboxer vengeance 7/10 cela fait du bien de revoir JCVD au meilleur de lui même.

  7. le roi arthur : 8
    pirates des caraibes : 8 (j’assume, toujours aimé cette saga)
    the jane doe identity : 7 (bonne surprise !)
    problemos : 5.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.