(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Le Cinquième Pouvoir pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

De mon côté, j’ai regardé Le Cinquième Pouvoir (disponible en Blu-Ray en France) mis en scène par Bill Condon (La Belle et la Bête 2017) ! Après le bon petit film de supr-héros Marvel avec Doctor Strange, mon choix s’est porté sur un film toujours avec Benedict Cumberbatch décidément !

Alors que j’avais pu découvrir l’autre film thriller-biopic d’Oliver Stone avec Snowden, je me suis dit qu’il fallait aussi que je découvre le biopic sur Julien Assange !

L’homme derrière le fameux site Wikileaks prend vie grâce au réalisateur des deux derniers Twilight mais aussi du tout récent La Belle et la Bête. Je trouve Benedict Cumberbatch excellent dans ce rôle avec ce petit accent qui fait toute la différence.

J’ai trouvé l’histoire entraînante, haletante mais plus brouillonne que Snowden si je devais comparer. Mais à découvrir cependant, je l’ai trouvé bien sympathique ce film.

En tout cas, Le Cinquième Pouvoir repart donc avec un 7/10 !

Niveau séries :

  • Crashing saison 1 (épisodes 1 à 5 / 8) : je suis dans ma phase comédie en ce moment et je me suis tourné vers la nouvelle série HBO avec Pete Holmes dans Crashing ! On se retrouve dans le milieu new-yorkais du one-man show et c’est franchement marrant !
  • Santa Clarita Diet saison 1 (épisodes 9 et 10 / 10) : j’ai donc fini la saison 1, j’attends désormais la deuxième l’année prochaine. Les derniers épisodes étaient moins bons j’ai trouvé. Mais série plus que sympa sinon.
  • The Walking Dead saison 7 (épisodes 9 à 16 / 16) : bon voilà, fin de la deuxième partie de cette saison 7. Que dire si ce n’est que c’était clairement décevant, tout comme le final d’ailleurs ! Seul le premier épisode était un condensé de tension et d’émotions.

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Le Cinquième Pouvoir, n’hésitez pas à donner également votre avis !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

Joyeux Noël 2017 mes chers Ménestrables

C'est la tradition les ami(e)s ! Le Ménestrel vous souhaite le plus simplement du monde un Joyeux Noël 2017 ! Vous avez été gâté j'espère ?

7 Commentaires

  1. En BR :
    *House 4 : 6/10
    *Milan Calibre 9 : 8.5/10

    En DL :
    *détour : 7/10 Sympa mais décevant de la part de Smith !
    *Split : 6/10 Archi surnoté à cause de la terrible performance de McAvoy, le film se vautre dans la facilité scénaristique après une 1ère heure précise et rigoureuse. Dommage … Film intéressant mais qui se dégonfle sur la durée…
    *Catfight : 6.5/10 Fun mais répétitif …
    *Patriot’s Day : 7/10 Tellement mieux que Deepwater Horizon …
    *La Horde (Version Longue) : 7.5/10 Des scènes sans grand intérêt rallongent le début. Du coup je garde mon BR TF1 1080i, le BR autrichien de cette version étant bien trop cher pour peu de choses pas indispensables ….

  2. A bras ouverts 2
    Le serpent aux 1000 coupures 7
    Gansterdam 5.5

  3. A bras ouverts : 4
    Le serpent aux 1000 coupures : 7
    Gansterdam : 4
    mademoiselle : 8
    the strangers : 9
    headshot : 7.5
    home sweet hell : 6
    stratton : 4.5
    nemesis : 5
    demain tout commence : 5.5

  4. Malgré la faiblesse évidente des nouveaux 7 le film divertit sans atteindre des sommets !
    les gars se font déssouder et franchement on s’en bats les steaks C’est un 6/10 .

  5. The walking dead S7 : déception totale, on aurait dit une version de Hélène et les garçons chez les zombies 🙁

  6. SÉRIES en DL  Homeland S06E11 7/10, Légion S01E01 7/10 bien réalisée de l’humour une ambiance schizo ça promet du bon je trouves…à suivre….
    TV TWD S07E16 la guerre est en route : voilà c tout…..on a pas fini de se plaindre qu’il se passe plus rien 6,5/10 pour l’ensemble de la saison

  7. FF8 : débilos et lourdingue sur la « famille » mais parfois ultra jouissif, donc un bon 7.5.Mention spéciale à la scène de NY et à Jason et The Rock qui se tirent la bourre.

    billions 2.7 et 2.8 : très chouette !

    BBT 10.20 : fun.

    The good wife 1.8 : moui.

    Better Caul Saul 3.1 : 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.