(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Last Action Hero pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

De mon côté, j’ai regardé Last Action Hero (disponible en Blu-Ray en France) mis en scène par John McTiernan (Predator) ! Après le cultissime Demolition Man avec Sylvester Stallone, mon choix s’est porté sur un autre film d’action culte avec Arnold Schwarzenegger !

Je me refais les films cultes de mon enfance en ce moment avec ce coup-ci la sublime réalisation de 1993 signée par le metteur en scène de Die Hard.

Que dire de plus si ce n’est que c’est totalement génial, même plus de 20 ans après ! Je ne m’en lasse pas. Et bien évidemment, ça se regarde comme pour Demolition Man en VF avec ces dialogues et répliques juste magiques !

En tout cas, Last Action Hero repart donc avec un solide 9.5/10 (mais c’est 10/10 pour tout le culte de mon enfance une nouvelle fois) !

Niveau séries :

  • Fresh Off the Boat saison 3 (épisodes 7 à 9 / 11) : là encore, petite série comédie pour ne pas me prendre la tête cette semaine. Ils me font toujours marrer dans cette série !
  • New Girl saison 6 (épisodes 8 à 13 / 14) : je me suis remis tranquillement à cette série histoire de rigoler un peu cette semaine. Toujours sympathique.
  • Vicious saison 2 (épisodes 3 à 5 / 7) : le niveau remonte sur les derniers épisodes vus, on revient sur du solide humour comme je l’aimais dans la première saison !

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Last Action Hero, n’hésitez pas à donner également votre avis !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Merci et Au Revoir

Merci et Au Revoir. Tout simplement. Et non, je ne vous oublie pas.

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

6 Commentaires

  1. TV Le rôle de sa vie : j’ai zappé par hasard sur ce film sympathique réalisé par Z.Braff 7,5/10
    NETFLIX Penny Dreadful S02E03&4 8/10

  2. Revu LAH il y a uun an et, oui, le film cartonne encore un max. 8.5 pour moi.

    grosse semaine pour moé (que du BR) :

    – Fargo 1.6 : énorme ! 9.

    – U 571 : 7.

    – Le silence des agneaux : 7.5 (je l’ai trop vu en fait)

    – 22 jump street : 8 (pour moi, les deux films sont ce qu’il y de plus drôle en comédie US ces derniers temps et le générique de fin me fait toujours pleurer).

    – Ali : 7. Déception depuis sa vision au ciné. OK, la réal est géniale mais certains parti-pris m’ont vraiment gavé (l’ouverture musicale au montage alterné est interminable, grosses longueurs et scénario perfectible). En plus, Ali est pas franchement sympathique en ces temps de radicalisme islamique…
    Mais visuellement, ça claque !

    – MI 1 : 8. Toujours aussi bon dans le genre thriller mental parano, sauf le climax un peu too much.

    cinoche :

    – Why Him (the boyfriend en français, lol) : 4. Une comédie US pas drôle, juste un peu sauvée par son cast.

  3. bon alors resident evil 6au ciné.
    De la merde.
    Mais soyons plus précis
    Déjà j’apprécie globalement la sage RE.
    Le 1er était pas mal (si si), le 2ème pourri, le 3éme vachement sympa.
    Puis vint le 4eme en 3d. Ben le 4 je l’aime bien ! La 3d est très réussi, l’imagerie sympa et la musique ENORME.
    Et hop on remet ça avec le 5.
    bon l’imagerie et la musique sont toujours sympa, la 3d est réussi mais le scènar… c’est n’importe nawak ! en plus le film n’apporte rien, ne sert à rien. digne d’un épisode filler de série télé. Et les personnages… on est content de revoir des gueules connu mais les nouveaux… catastrophe ! bref les images, la 3d et la musique super, le reste : à la poubelle.
    Mais la fin du 5 promet une suite dantesque !
    Donc ben voila le 6…
    et…. et…. et… mais elle est où la baston de la mort au capitole ?! bordel de merde !!!! le film démarre APRES ?! NON !!!!! Avec la soit disant trahison de wesker mais on sait pas du tout ce qui a pu se passer !
    Promesse non tenu. super frustrant…
    Ca part mal….
    Bon le scénar… ben… de la merde. Enfin de la merde. Ca raconte un truc mais c’est tellement pas raccord avec les autres films… n’importe nawak. Le scénario du 5 me semble bon du coup…
    La musique… y’en avait une ? elle illustre c’est tout. Fini les themes puissant du 4 et 5.
    L’image… on repart du coté du 3. En moins bien… Beaucoup moins bien.
    Les personnages. Y’en avait ? je sais même pas si on dit leur nom… a si claire redfield revient. elle sert à rien mais elle revient.
    Enfin la 3d… Paul anderson a parfaitement réussi la 3d de ses films (RE 4, 5, les 3 mousquetaires) et raté celle de pompei (à mon avis). Ben pour RE 6 c’est pas raté. C’est une catastrophe. Le film se passe de nuit ou dans des endroits sombres à 90% ! On voit rien, y’a pas de profondeurs, pas d’effet de surgissement.
    Mais il a fait quoi ? il dormait plus à cause de son nouveau gosse et du coup il a oublié de gérer la 3d dans son tournage ? quelqu’un qui va voir son 1er film en 3d et qui tombe la dessus je comprend qu’il dise que la 3d c’est merdique…

    Bref.
    Grosse déception que ce RE6.
    Et en plus il finit qu’à moitié la saga, la porte reste ouverte sur un 7. (voir une série télé pourquoi pas…)

  4. En BR :
    31 : Déception… 7/10 parce que ça reste un bon film d’horreur bien foutu, gore, violent et très bien emballé mais j’attends beaucoup plus de la part de Rob Zombie. Un espèce de mix Running Man/Le Prix Du Danger Vs Saw 2 ou 3, mais ça se limite juste à un concept et ça n’en bouge jamais ! Je m’attendais vraiment à autre chose ….
    En DL :
    Jack Reacher 2 : 4/10 Ah bah merde alors …. ça faisait longtemps que je n’avais pas aimé un film avec Tom Cruise, MI2 je pense !

  5. Au cinéma :
    • Passengers : 7/10 !
    • Rogue One – A Star Wars Story : 6/10 !
    • Les Bronzés Font Du Ski : 10/10 ! Revisionnage et pour la première fois au cinéma.
    • Live By Night : 7/10 !

    En DL HD :
    • The Man From Earth : 5/10 !
    • Ran : 7/10 !

  6. « 30 jours de nuit » : 5/10 quelques bonnes scènes de décapitation, mais la fin est vraiment pas terrible 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.