(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Inferno pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

De mon côté, j’ai regardé Inferno (disponible en Blu-Rayédition simple et Steelbook – en France) mis en scène par Ron Howard (Au cœur de l’océan) ! Après l’excellent biopic Snowden, mon choix s’est porté sur la troisième adaptation des romans de Dan Brown avec Tom Hanks !

Place donc désormais aux troisièmes aventures du héros Robert Langdon campé une nouvelle fois par notre Forrest Gump à tous !

J’avais bien aimé je dois l’avouer le premier opus Da Vinci Code. J’avais trouvé sympathique la suite Anges & Démons. Celui-ci reste dans la même veine pour ma part. Sympathique mais sans plus.

Après je n’ai jamais lu les livres qui sont certainement très bien donc je ne peux comparer avec l’adaptation ciné. Il n’empêche que je ne me suis pas ennuyé devant ce film numéro 3, c’est déjà ça. En attendant l’adaptation concernant Le Symbole Perdu.

En tout cas, Inferno repart donc avec un petit 6/10 !

Niveau séries :

  • The Office saison 4 (épisodes 2 à 7 / 14) : une série comique qui ne me lasse pas, je suis tellement fan de tous ces personnages !
  • Santa Clarita Diet saison 1 (épisodes 1 à 5 / 10) : j’avais envie de commencer une nouvelle série (comme si j’en avais pas assez en cours) et j’ai donc entamé cette première saison avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant ! C’est franchement marrant et totalement décalé.
  • The Walking Dead saison 7 (épisodes 9 à 13 / 16) : les épisodes s’enchaînent mais bon on s’ennuie un petit peu quand même. Comme d’habitude avant d’assister aux bouchées doubles sur les deux ultimes épisodes de la saison.

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Inferno, n’hésitez pas à donner également votre avis !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Passengers pour moi

J'ai pris l'embarquement pour l'espace pour rejoindre Chris Pratt et Jennifer Lawrence dans Passengers ! Et des séries TV vues bien sûr aussi !

(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous acheté cette semaine ?

C’est parti comme vous le savez, pour le partage dans les commentaires de vos achats …

18 Commentaires

  1. En BR cette semaine :

    Banshee Saison 3 : 9/10 Une claque !
    Je viens de commencer la 4. Une note à la fin de la saison.

    En DL :
    Star Wars Rogue One : 6.5/10 Tellement mieux que le 7 mais loin d’être parfait, très très loin même ! Un bon divertissement qui ne raconte pas grand chose au final.

  2. Au ciné :
    Logan : je m’attendai pas à ça, on a enfin la violence que l’on doit avoir avec Wolverine mais le background n’est pas assez expliqué à mon goût … c’est un 7/10

    Split : Enfin le retour de Shyamalan, merci tout de même à James McAvoy qui est impressionnant … c’est un 7.5/10

    En BR :
    Tu ne tueras point : Pas de compromis avec Mel Gibson, les scènes de guerre sont violentes et superbement filmées, j’ai vraiment aimé ce film malgré quelques bondieuseries un peu trop appuyées … c’est un gros 8/10

  3. – Planète des singes, les origines : 8/10 malgré des sfx qui ont un peu vieilli par moments.

    – Billions 2.3 : très bien

  4. ciné :
    the lost city of Z : 6

    dl 1080p :
    ares : 5
    iris : 6
    manipulations : 6.5
    les cerveaux : 5.5
    mise à l’épreuve 2 : 4.5

    séries :
    mom 4.16 : moui
    homeland 6.8 : bof
    walking dead 7.13 : sans plus
    billions 2.4 : bien
    iron fist 1.1 : médiocre
    the americans 5.2 : pas mal

  5. Ice : Du coup tu vas continuer Iron Fist ?

  6. au ciné :
    Patients 8/10 : film touchant et amusant à la fois,
    KONG Skull island 9/10 : Cette nouvelle revisite du mythe Kong est spectaculaire et jouissif, un régal…..

  7. El G : je vais voir quand même sur 4/5 épisodes… d’après l’ami posty les critiques ne sont pas bonnes, mais bon, c’est un de mes sup’ préférés de mon enfance, je vais me forcer quand même un peu 😉

  8. HARDCORE HENRY propose un spectacle compacte et efficace sans atteindre des sommets et Arturo Brachetti ma bien fait marrer C’est un 6 /10 .
    RAV une pétition est en cours sur STEELBOOKPRO concernant les Steelbooks de Metropolitan 👿

  9. Et ya pas une pétition concernant les blu-rays FR exploités en 1080i par Seven 7, Sidonis, TF1, M6, Wild Side et je ne sais combien d’autres en France ???????????????

  10. Grosse semaine
    SÉRIES en DL  Homeland S06E07&8 2 épisodes paranoïaques à souhait 8/10
    CINÉ Kong le monstrunivers est lancé..7/10 un bon moment passé avec l’un 😉 des rois à ne pas comparer avec le P.J(un ultra must)mais qui n’a absolument rien à voir…
    DL Nocturnal animals 7/10, Mademoiselle et Sing street : 2 gros 8 pour ces deux films 🙂
    TV TWD S07E13 7/10, Big Little lies S01E04 8/10 une B.O et un casting au top
    NETFLIX Iron fist S01E1@7 6,5/10 mouais un peu naïf le gars…et pourquoi cacher un personnage alors qu’on le connaît dans les autres Marvel’s séries, c moyen mais pas si mauvais y a de bons réal comme J.Dahl ou RZA : comme quoi cela ne suffit pas….

    PS j’ai lu ts les Langdon et Inferno est le moins bon je trouves comme le film d’ailleurs…le symbole est bon donc j’espères que le résultat box office ne va pas entacher le projet…
    PS2 bon à savoir pour Metropolitan merci Red

  11. vu iron fist en entier.

    Perso ca va.
    On est loin de la réussite daredevil mais ca va quand même.
    au moins le vilain reste le même tout le long de la saison (parce que le changement de vilain dans luke cage bof. surtout que le « vrai » vilain est un peu beaucoup naze)
    l’épisode final a le même défaut que l’épisode final de la saison 2 de dd, on s’attend à un truc un peu plus « gros ». mais bon c’est une série télé donc sur ce point on pardonne.
    d’ailleurs le héro n’est pas si lisse. il a des crises de violences incontrôlables ou il massacre un mec qui est déjà à terre.
    bon c’est pas le punisher hein… iron fist reste un héro très positif.
    Au fait l’histoire est très prévisible. Mais bon là encore perso ça m’a pas gêné. Le soucis principal de iron fist (et luke cage) c’est que c’est en dessous de DD et jessica jones.
    Du coup ça déçoit forcément.

    Fait amusant, ma femme a commencé à regarder comme ça et n’a pas réalisé (du tout) qu’elle regardait un truc marvel (elle vu le début du 1er et des bouts des suivants).
    Bonne ou mauvaise chose, c’est suivant ses gouts mais perso je trouve ça bien pour des séries dont les héros sont censé être proche des gens.

    6/10 à cause de dd et jessica jones, 7 sinon

    edit : le coté naif du perso est un peu énervant mais parfaitement logique. il est naif, c’est limite un gosse de 11 ans dans tout ce qui est interaction sociale.

  12. Sinon logan au ciné.
    Des truc biens, d’autre moins bien et d’autres géniaux (xavier au toilette c’est EXCELLENT !!!!! wolverine avec des lunettes de vue etc)

    pas aussi bon que mad max fury road tout de même (je cru lire ça quelque part)

    8/10

  13. ice : que 5 pour ares ?
    bon si on est objectif tu as raison en fait… mais perso je salue l’effort pour une prod française.

  14. ElGdlMuerte : je sais pas mais une pétition pour les séries marvel en bluray en france y’a

    https://www.change.org/p/disney-france-pour-que-les-s%C3%A9ries-marvel-sortent-en-blu-ray-en-france

  15. pal :

    le 5 pour arès, c’est précisément pour saluer l’effort « français » !

    pour IF tu dis « le coté naif du perso est un peu énervant mais parfaitement logique. il est naif, c’est limite un gosse de 11 ans dans tout ce qui est interaction sociale. » …le pb c’est que dans le comics c’est un adulte, un vrai, pas la tête à claque choisi pour interpréter le rôle !

  16. sauf que dans les comics originaux il est TRES naif et encore plus tete à claque 🙂
    luke cage et iron fist à l’origine c’est ca :
    http://3.bp.blogspot.com/-cjyFdyF8Scc/UJmni8a3HcI/AAAAAAAAG8U/IVwGRYz7JpM/s1600/Power-Man-70.jpg

    blond et sourire ultra bright
    à la même époque on avait dazzler pour mémoire et c’était ça :
    https://images.bonanzastatic.com/afu/images/3799/5410/75/s-l1600.jpg

    donc non le coté tête à claque et naif me gêne pas, c’est raccord. c’est pas la version moderne du perso mais pour moi c’est raccord
    et le perso du film c’est presque un gamin, il a quoi ? 25 ans ? (et encore puceau, oui oui il le dit)

  17. d’ailleurs dans les années 70 le bad-ass des arts martiaux chez marvel, l’adulte le vrai, le torturé pas tête à claque c’est shang-chi
    http://images.bidorbuy.co.za/user_images/647/894647/894647_140605135101_MK70_(360×640).jpg

    (désolé pour le boulot de modération 🙂 )

  18. c’était l’époque ou marvel s’adaptait à ce qui marchait au ciné : le kungfu, la blaxploitation (cage) l’horreur (ghost rider, werewolf by night, tomb of dracula, avec la première apparition de Blade)

    mais bon shang-chi (des bulles) n’a jamais eu l’aura d’iron fist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *