(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Doctor Strange pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

De mon côté, j’ai regardé Doctor Strange (disponible en Blu-Ray 2D et 3D en France) mis en scène par Scott Derrickson (Sinister) ! Après l’excellent film de castagne indonésien Headshot avec Iko Uwais, mon choix s’est porté sur un film de super-héros Marvel !

Notre Sherlock à nous aka Benedict Cumberbatch est donc le nouveau super-héros des studios Marvel ! Il prend le rôle de Doctor Strange.

Je m’attendais une nouvelle fois, à un film banal et assez basique dans le fond. Au final, j’ai été surpris par l’originalité dégagée par le monde du célèbre sorcier.

Qui plus est, on n’a pas un humour trop niais contrairement à la plupart des productions Marvel. Ça, ça m’a plu. Quant aux séquences d’action, je les ai trouvé franchement réussies !

En tout cas, Doctor Strange repart donc avec un bon petit 7.5/10 !

Niveau séries :

  • The Good Fight saison 1 (épisodes 1 à 5 / 8) : bon si fans de The Good Wife il y a dans la salle, alors n’hésitez plus une seule seconde à vous mettre sur le spin-off The Good Fight ! Qu’est-ce que je suis heureux de retrouver cet univers et tous ces personnages qui ont trop la classe.
  • The Office saison 4 (épisodes 10 et 11 / 14) : tellement de situations gênantes que ça en devient juste énorme ! J’adore le personnage de Steve Carell, une pépite.
  • Santa Clarita Diet saison 1 (épisodes 7 et 8 / 10) : plus que deux épisodes avant de conclure cette première saison. Car oui, saison 2 il y aura !

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Doctor Strange, n’hésitez pas à donner également votre avis !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

Joyeux Noël 2017 mes chers Ménestrables

C'est la tradition les ami(e)s ! Le Ménestrel vous souhaite le plus simplement du monde un Joyeux Noël 2017 ! Vous avez été gâté j'espère ?

5 Commentaires

  1. En DL :
    The Boyfriend : Pourquoi lui ? : 5/10 Pas désagréable, regardable mais pas hyper drôle et trop long !
    En DVD :
    The Night Child : 7/10 Bonne série B transalpine …
    En BR :
    House : 7.5/10 Un bon cru horrifico-fun 80’s qui était l’un de mes films de chevet avec sa suite à l’adolescence ….
    House 2 : 7.5/10 Comédie horrifique bien chelou … J’avais oublié à quel point !
    House 3 : 8/10 Arrow nous gâte avec la version unrated de cet épisode plus gore que les autres ! Très inspiré par les Griffes de la Nuit et Shocker … Ce soir le 4, dont je n’avais juste jamais entendu parler !

  2. SÉRIES en DL  Homeland S06E10 7/10,
    DL La tour 2 contrôle infernale 4/10, La folle histoire de Max et Léon 7/10 une bonne surprise
    TV TWD S07E15 6/10
    NETFLIX Iron fist S01E11@13 6,5/10 pour l’ensemble de la saison

  3. Doc Strange 7/10, cool pour le casting mais inutilement complexe, la structure narrative est brouillonne. Mais on passe tout de même un bon moment.

    Les animaux fantastiques 4/10, les animaux sont sympas et leur pouvoir également. Mais que c’est moche, la photo est hideuse, le scénario est convenu, les acteurs pas top, le final avec johnny deep est presque gênant… même après 2 visions je n’accroche pas.

  4. Planete des singes 2 : 8
    Gros kiff et reevaluation. Sxf de malade !

    Tout commence demain : 6.5. Sympa mais le dernier tiers est très chargé en sucre.

    Miss sloane : 6.5. Elle est trop baleze Jessica ! Dommage car le sujet est original.

    Americans 5.4 : moins bien qu’avant. Merde !

    Bbt : du mieux cette semaine.

    The good fight : du moins cette semaine.

    Billions : bien.

  5. A bras ouverts : 4
    Bridget Jones 3 : 3.5
    Infiltrator : 6
    Contract to kill : 2 (ptain steven Seagal, la déchéance absolue)
    Détour : 6.5
    The edge of seventeen : 6.5
    Howl : 6
    Hors contrôle : 5.5
    The boy next door : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.