(Le Blog) Et vous, quel(s) Blu-Ray(s) avez-vous regardé la semaine dernière ? Blood Father pour moi

Grâce à l’idée de postman, je lance une nouvelle petite rubrique. Dans le même style que les « achats de la semaine » avec ce coup-ci : les films visionnés en Blu-Ray de la semaine !

En gros, c’est simple : racontez dans votre commentaire le ou les films / séries vus en Blu-Ray la semaine passée (vu que ce type d’article sera publié le lundi). Et éventuellement ce que vous avez pensé de la qualité technique de la copie Blu-Ray utilisée (vidéo, son).

blood-father-br-fr-steelbookDe mon côté, j’ai regardé Blood Father (en pré-commande en Blu-Ray Steelbook en France) mis en scène par Jean-François Richet ! Après le mignonnet mais conventionnel Comme des Bêtes, mon choix s’est porté sur le retour devant la caméra de Mel Gibson !

Qu’est-ce que cela fait plaisir de revoir ce grand acteur (et réalisateur en général) australien ! Après un petit retour amorcé avec le très bon Kill the Gringo (et des petits rôles secondaires dans Expendables 3 ou encore Machete Kills), le voici au travail pour le réalisateur des deux films Mesrine.

Ce film reste carrément classique dans son thème mais cela est réalisé et joué comme il se doit.

Mel Gibson en père prêt à sauver sa fille, est débordant de classe. L’action est assez brève mais suffisamment intense et furieuse comme il faut !

En tout cas, Blood Father repart donc avec un bon 7/10 !

Blood Father image

Niveau séries :

  • Bloodline saison 2 (épisode 1 / 10) : j’ai simplement démarré la deuxième saison de la très bonne série Bloodline avec Kyle Chandler ! Premier épisode vu seulement pour l’instant. Ça redémarre tout doucement.
  • The Office saison 3 (épisodes 1 à 5 / 23) : que dire de plus si ce n’est, si vous n’avez jamais commencé cette série et que vous voulez vous marrer, n’hésitez plus ! Littéralement, j’adore !
  • The Walking Dead saison 7 (épisode 7 / 7) : ah cet épisode avec beaucoup plus de présence de Negan (et d’autres personnages principaux) était carrément mieux. On verra bien ce que donne le dernier épisode avant la pause de mi-saison.

trio-image-series-tv-et-vous-36

Enfin et vous de votre côté niveau films +/- séries ? Et si vous avez vu Blood Father, n’hésitez pas à donner également votre avis !

A voir également

Bonne Année 2018 à toutes et tous

Après les folies du réveillon de Noël, voici bien la fin de l'année 2017 mes chers ami(e)s. Et tout simplement, je vous dis Bonne Année 2018 !

Joyeux Noël 2017 mes chers Ménestrables

C'est la tradition les ami(e)s ! Le Ménestrel vous souhaite le plus simplement du monde un Joyeux Noël 2017 ! Vous avez été gâté j'espère ?

5 Commentaires

  1. SÉRIES en DL Disparitions(Taken) Ep5@7 7/10
    TV Westworld S01E10 FINAL 9/10 vivement l’année prochaine, TWD S07E07 7/10 et le final de mi-saison vu ce midi très bon
    J’ai retrouvé mon ampli qui fonctionne du tonnerre 🙂 🙂 et sans rien dépensé surtout….je vais pouvoir regarder des films 🙂 🙂

  2. BR :
    * La Sœur d’Ursula : 6/10 Un film érotique mâtiné de Giallo, pas mal mais pas essentiel ! Superbe édition en tout cas !
    * Le Sous-marin de l’apocalypse : 5.5/10 Pas à la hauteur du Monde Perdu du même réal. Film très très bavard mais doté d’un excellent pitch ….
    * 11.22.63 : 9/10 Juste la classe ! Et en BR quoi !
    DL :
    * Miss Peregrine et les enfants particuliers : 7/10 Pas mal ! Peut-être un achat, mais ya quand même des trucs que j’aime pas dedans !
    * Les 7 Mercenaires : 3/10 … Pffff ! La présentation des persos est ratée, pas moins que leur motivation (le mexicain ? l’indien ?). La mise en scène pauvre ne rattrape évidemment pas la photo immonde …. J’ai retrouvé le Antoine Fuqua que je n’aime pas ! et puis, ils auraient pu au moins changer de contexte, comme l’avait fait auparavant Les 7 Mercenaires pour le remake des 7 Samouraïs…..
    * N’Oublies Jamais (The Notebook) : 5/10 Trop classique pour moi, mais la fin est vraiment bien !

  3. La saison 4.AMERICAN HORROR STORY avec toujours l’excellente Jessica LANGE .C’est un gros 8/10.

  4. – Saison 2 de narcos : 7.5 mais moins bien que la première.

    – The affair 3.3 et 4 : moui bof.

    – Outlander saison 2 : très bien !

    – premier contact : 7.5. des défauts mais un final très puissant ! c’est du ShyamaNolan !

  5. ACHATS
    steelbook sur Amazon de BLOOD FATHER 14.99
    Re.Achat du bluray.T2 à l’unité sur price issu du Steel.3d/4k (ENORME Copie bluray qui enterre la précédente édition )
    Visionnage du pas très motivant BARRY SEAL qui finalement avec son montage énergique récoltera un très bon 7
    Netflix livre une bonne adaptation de JESSIE C’est un bon 7

    https://m.youtube.com/watch?v=8rd8_el6F0Y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.