L’Année du Dragon et La Maison des Otages : 2 films avec Mickey Rourke en Blu-Ray remasterisé (+ collector)

L'année du Dragon br fr

Titre : L’Année du Dragon (1) / La Maison des Otages (2)

Date de sortie FR : 9 Mars

Disques FR : Amaray & collector

 

(1) Buy Now Amazon FR 1 141x35 Acheter Amazon logo collector

(2) Buy Now Amazon FR 1 141x35

 

 

Les deux films L’Année du Dragon et La Maison des Otages (ou Desperate Hours en titre original) réalisés par Michael Cimino (Voyage au bout de l’enfer) ont été confirmé en Blu-Ray remasterisés pour le 9 Mars prochain dans nos contrées françaises sous l’édition du studio Carlotta.

Une édition collector pour L’Année du Dragon avec en plus un livre de 208 pages sera de la partie. Les bonus HD sont les suivants :

1°) L’Année du Dragon :
Préface de Jean-Baptiste Thoret
Bande-Annonce
Entretien audio avec le réalisateur Michael Cimino : Au coeur du Dragon (27 minnutes) (présent que sur l’édition collector)
Livre de 208 pages avec 50 photos inédites incluses : L’Ordre et le Chaos – L’Année du Dragon de Michael Cimino (dans l’édition collector)

2°) La Maison des Otages (Desperate Hours) :
Préface de Jean-Baptiste Thoret (HD)
Bande-annonce d’époque (HD)

L'année du Dragon br fr collector 1 L'année du Dragon br fr collector 2

Desperate Hours br frDécidément, l’éditeur Carlotta voit les choses en grand quand il s’agit du réalisateur New-Yorkais Michael Cimino (tout de même l’homme derrière des grands films tels que Voyage au bout de l’enfer mais aussi Le Canardeur, tous deux déjà disponibles en Blu-Ray) ainsi que l’acteur Mickey Rourke puisqu’il nous amène les deux titres où le duo a opéré ensemble ! Je n’ai vu sur les deux que L’Année du Dragon il y a de cela déjà quelques années et dans mes souvenirs, j’avais bien aimé. Les années 80 tout simplement, avec cette ambiance dans ce long-métrage qui respire les senteurs asiatiques de Chinatown avec les gangsters des Triades et autres mafias. Cela me faisait penser à Black Rain de Ridley Scott et avec Michael Douglas qui lui se localisait pour le coup au Japon chez les Yakuza.

A côté de cela, La Maison des Otages ou intitulé Desperate Hours en version originale m’est entièrement inconnu malgré son imposant casting avec entre autres de l’acteur phare et à l’honneur de cet article, le renommé Anthony Hopkins ou encore Mimi Rogers ! Ce dernier est moins bien noté que le précédent (à peine plus de la moyenne sur 10 sur iMDB) malgré un pitch ma foi qui me botte bien. Avez-vous déjà découvert les deux films présents ici ? Quel est votre long-métrage favori mis en scène par Michael Cimino ?

A voir également

Le Mans 66 (Ford v. Ferrari) en Blu-Ray Steelbook 4K

Ford v. Ferrari. Bale vs Damon. Voici en Blu-Ray Steelbook 4K le nouveau long-métrage signé James Mangold (Logan) avec des bolides : Le Mans 66.

Midway de Roland Emmerich en Blu-Ray Steelbook et 4K

Roland Emmerich voulait faire son Touché-Coulé, il l'a fait sur grand écran avec Midway ! A venir désormais le Blu-Ray Steelbook 2D et 4K dans le monde.

10 Commentaires

  1. préco Fnac (-10 € adhérents) : un classique 80’s et vu le taf sur body double (et la plus value prise par ce coffret), c’est un achat indispensable (comme dirait Elle léger) !

    par contre, desperate hours, bof (aucun souvenir en fait)…

  2. La Maison des Otages est loin de la réussite de l’Année du Dragon. On est loin aussi de l ‘original de 1955 avec Bogart mais ça se regarde. On va dire que l’Année du Dragon s’achète direct alors que l’autre se prend en occaz ou en opé éventuellement ….

  3. Très bon film l’année du dragon

  4. Le canardeur bien sûr 😉 Clint 😉 et surtout son voyage au bout de l’enfer….chef d’oeuvre

  5. et son film sur les trains, il était top !

  6. Michael Cheminot ?… (Ah, ah, ah !)…

  7. y a au mois un gars intelligent sur ce forum…
    🙂

  8. Un gars plein d’en…TRAIN ?… (Ho-ho-ho !)…

  9. Desperate Hours n’est pas naze, juste moyen vu le passif du réal. Exécuté proprement mais comme un film de commande. Il y a plus de rage et de talent dans L’année du dragon. Mickey Rourke s’impose comme un monstre de charisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.