[Concours] Gagner le Blu-Ray du film : L’Agence tous Risques !

Mes chers lecteurs, après un premier concours « Inception », passons désormais au 2ème comme je vous l’avais promis ! Comme présenté dans cet article sur les modalités des prochains concours, vous avez donc 2 articles.

Celui-ci qui présente le concours et ce qu’il y a à gagner et un autre article (qui vient d’être posté) avec la critique / test du film en question qui est mis en jeu !

Ici, comme vous avez pu le voir, il s’agit de gagner le Blu-Ray de L’Agence tous Risques ! Pour participer, rien de bien difficile, laissez un commentaire en disant quel fut votre « film coup de coeur » de l’année 2010 ? (en expliquant brièvement en quelques lignes)

Egalement, si vous voulez doubler vos chances de gagner, il vous suffit de « retwitter » cet article en mettant en même temps que votre commentaire le lien du « Tweet« .

Le concours prendra fin le 12 Février prochain. Le gagnant sera tiré au sort avec Random.org et la personne sera tenue informé par mail afin que je puisse recevoir ses coordonnées postales et lui envoyer le lot.

Je vous remercie, je vous laisse donc en compagnie du Test Blu-Ray de l’Agence tous Risques réalisé par Kimas et du jeu concours.

Merci et bonne chance à tous ! 🙂

A voir également

(Concours) Le résultat du jeu «Les Enquêtes du Département V – Dossier 64»

Le voici avec un peu de retard, le résultat du jeu concours du film Dossier 64 annonçant les 3 vainqueurs qui remportent un Blu-Ray chacun.

(Concours) Les Enquêtes du Département V – Dossier 64 : 3 Blu-Ray à gagner

Wild Side et Le Ménestrel, c'est une grande histoire d'amour. Nouveau jeu concours avec Les Enquêtes du Département V – Dossier 64.

55 Commentaires

  1. Bonjour, super un concours, mon film coup de cœur pour 2010 est sans conteste « Inception » pour sont scenario et les prises de vue qui en mettent plein les mirettes 🙂

  2. film coup de coeur 2010 , kick-ass , ce faux suer heros ma fait bien rire , et le film est super bien coloré

    chouette concours !!!!

  3. bonjour a tous mon coup de coeur 2010 est sans vergogne inception car chris nolan a su retranscrire avec brillo le subconscient qui est le sien.
    Un projet qu’il gardait en memoire depuis plus de 10 ans, un chef d’oeuvre.

    Ps; la premiere fois que je suis aller le voir, je m’etais gourer de salle XD

  4. Inception un magnifique film aussi bien pars les acteurs que l histoire cela fait du bien de voir un film qui nous fait travailler un peu les ménages et puis un coup de coeur au images les effets spéciaux sont beau je pense a l architecte qui modifie paris magnifique….. Je viens de me redonner envie d’ aller le voir LOL aller j ouvre ma mallette et je prend ma toupille et en route ps la bande son aussi cartonne

  5. Mon coup de coeur 2010 est sans nul doute Monsters, film indépendant comme on en fait rarement, dans la lignée de District 9 !!
    Merci pour ce concours en tout cas =D

  6. Pas vraiment un coup de cœur car pour moi un coup de coeur c’est un film qu’on attend pas ou pas le film de l’année en soi non plus mais pour moi c’est Inception sans contexte.

  7. Un peu comme Logan, je crois que le film de l’année c’est INCEPTION (avec sur la même ligne KICK ASS & The Social Network) mais je m’attendais à un film génial donc mon coup de couer, le film qui m’a pris par surprise pour me laisser sur le cul c’est Bright Star de Jane Campion

  8. Alors pour ma part grosse claque avec Inception et Dog Pound !

  9. Salut Kinvizer et merci.
    Alors pour moi, sans hésitation : The Social Network. Grande direction d’acteur, dialogues exquis, photographie superbe, scénario passionnant sur la génération geek, pour une fois non caricaturée, bande originale unique en son genre, … enfin bref, c’est le film de tous les superlatifs !

    Le lien de mon RT : http://twitter.com/#!/Silence_Action/status/31307122721423360

  10. Mon coup de coeur de cette année serait Kick Ass. Tout simplement parce qu’il est politiquement incorrect, totalement barré, et super fun. Un gros vent de fraîcheur dans l’univers ampoulé des super héros.

  11. Mon gros coup de cœur va pour Dog Pound, chef d’œuvre malheureusement passé inaperçu et en plus réalisé par un Français.

  12. Mon coup de coeur 2010 est pour Dragons, parce que je ne l’attendais pas, des personnages hyper attachants, une histoire d’amitié géniale, l’animation est au top et une fin pas totalement « la vie est belle ».
    En gros l’un des seul a pouvoir rivaliser avec un pixar

  13. Difficile question…surtout pour n’en citer qu’un…donc je laisse mon choix en suspend entre Kick Ass avec enfin un film où les enfants se font taper (sadique inside) et Machete pour le coté décalé.
    Je garde inception sous le coude car je me doutais que ce serai un bon film, donc pas vraiment un coup de coeur.

  14. Coup de cœur 2010 ? Shutter Island, sans hésiter. C’est ma grosse claque de l’année !

  15. Merci pour le concours !
    Mon film coup de cœur 2010 est Inception.

    Voici mon tweet : http://twitter.com/WarpZoneBlog/status/31355525056700416

  16. Il y a évidemment Inception mais je parlerais surtout de « Dragons » qui a était selon moi la surprise de l’année 2010.

    En un mot : EXCELLENT !! :p
    Un Br de Démo, techniquement et artistiquement quasi-irréprochable

    Le travail sur les textures et la profondeur de champ sont absolument remarquable pour un film d’animation. Sur ce dernier point d’ailleurs ça se sent que le Film a était pensé pour la 3D dés le départ.

    Dragons nous réhabitue grâce à son travail sur le Texture Mapping à des niveaux extrêmes de détails de l’image sur les films d’animations que Disney/Pixar ne nous proposent volontairement peu à cause de leur technique NPR (Non-Photorealistic Rendering).
    La VO est excellente.
    Sur ce film Dreamworks n’a pas à rougir face à Pixar. C’est probablement la 1ère fois qu’un Anim DreamWorks me plais autant depuis plusieurs années

    A sa sortie en salle, je l’avais discrètement éviter car après quelques extraits et bande annonces je m’étais dis MOuais…. !!!
    Il en avait était tellement dit de bien dans les retours sur le Net,……Je suis très content de l’avoir finalement découvert.

  17. Bonjour
    Merci pour ce concours.
    Mon coup de coeur 2010 est sans conteste « Kick Ass » que j’ai trouvé drôle, dejanté, gonflé, inventif et original. J’ai tout simplement adoré!
    Bonne journée 🙂

  18. Bonjour pour moi, mon film de 2010 fut « The Expendables ». Devant une brochette d’acteur aussi connu et en grand nombre, pour la plupart célèbre il y a plusieurs années mais qui n’ont rien fait de convainquant depuis, je me suis dit: ce film c’est surtout un film pour refaire parler des acteurs vieillissant et ne sera pas à la hauteur de ce qu’il avance. De plus, comme c’est bien souvent le cas, on a parlé longtemps du film avant de le voir arrivé dans les salles de ciné ce qui bien souvent, selon moi, permet de faire le buzz sur ce film car pas assez bien pour faire des recettes uniquement sur du bouche à oreille. Hors je fus très surpris quand je suis aller le voir au cinéma. Dès les premières minutes Stallone (réalisateur de ce film) donne le ton. Et les acteurs sont pratiquement tous réunis dans la scène d’ouverture et commencent déjà par exécuter une scène d’action en tirant sur tout ce qui bouge. finalement ce film m’a beaucoup plus. Un film bien bourrin comme je les aime. Bien entendu à regarder sans se poser de question ! Ce n’est pas un film intellectuel 😉

    Lien du RT : http://twitter.com/Oo_francky_oO/status/31388162391539713

  19. Alors pour ma part sa serai Avatar (je sais il est sorti décembre 2009) mais bon il est ressorti en 2010 :p

    Non vraiment mon coup de cœur assuré pour celui là.

    Un film grandiose, un casting extra, une histoire bien plus qu’inventé mais vraiment recherché au même titre que l’univers Star Wars ou Seigneur des Anneaux.

    La qualité visuelle en est de plus belle, nuance de couleur, paysage, effet spéciaux tout y est, et tout cela pour nos petits yeux. Pour ce qui est pas rapport à la version longue de ce film, bien qu’elle soit pas énorme, elle n’en reste pas moins inutile car elle nous apprends quand même pas mal de chose (bien intéressant).

    Un film qui à propulsé Sam Worthington au devant de la scéne, qui s’avére être un très bon acteur. Vraiment Avatar est le coup de coeur, et pour moi depuis la sortie du Seigneur des Anneaux.

    Voila donc pour moi s’a été Avatar 🙂

    Et c’est Twitter : http://twitter.com/#!/LemondeduBluRay

    A bientot

  20. Pour ma part mon coup de cœur 2010 c’est The Town, un très bon polar made in Ben Affleck.

    Un genre trop peu mis en avant ces dernière années, Affleck est vraiment bon devant comme derrière la camera et la photo est a tomber !

    maintenant il y en a pleins d’autres, Kick-Ass, The Expendables ou encore Shutter Island.

  21. pour moi c est sans hesitation le dernier harry potter car je l attendais depuis un moment et il est vraiment top

  22. Alors. Si on part du principe qu’un coup de cœur est un film aimé « surprise » (pour schématiser), j’écarte donc Toy Story 3 qui est pour moi le film de l’année 2010 (en plus d’être le meilleur des trois, le meilleur film d’animation de 2010, la meilleure suite du cinéma et j’en passe), car en grand fan de la saga, je m’y attendais (même si le degré d’excellence a dépasser mes attentes déjà immenses).

    Au même titre que The Social Network (j’adore le travail de Fincher). Non, pour moi, le véritable coup de cœur de 2010, donc la claque inattendue et qui reste dans ma mémoire depuis, c’est A Single Man, le premier film de Tom Ford. Il est assez peu connu, puisque la distribution a été assez calamiteuse en France (21 salles), mais la claque est pour ma part immense. Ce qui est assez inattendu, puisque quand un couturier décide de se lancer dans le cinéma, on peut surtout s’attendre au pire !

    Et là, ô surprise, le résultat flirt avec le chef d’œuvre. Rien ne pouvait me laisser penser que j’allais autant aimer cette journée passée en la compagnie de George Falconer, incarné par Colin Firth qui tient là son meilleur rôle, et aussi le rôle d’une vie. Beaucoup risquent de reconnaître le talent incommensurable de l’acteur dans les drames avec Le Discours d’un Roi mercredi prochain (très bon film là aussi, pour l’avoir vu en avant première il y a deux semaines), mais c’est véritablement avec le film de Ford que l’acteur dévoile son talent d’acteur, bien au dessus des productions comme Bridget Jones qui lui ont permises d’accéder à la reconnaissance (mais bon, d’un côté, si elles avaient pas étés là, il n’y aurait surement pas eu A Single Man, puisqu’il serait rester dans le quasi anonymat …).

    Sa prestation va au delà de la performance d’acteur, il est littéralement habité par ce professeur d’université hanté par la mort de son compagnon, et la souffrance du personnage transpire à l’écran grâce à sa performance, mais pas que.

    La mise en forme est à l’image de l’acteur : parfaite. La mise en scène de Ford peut rebuter certains pour son côté trop froid car trop appliqué, et moi qui n’aime pas spécialement ce genre de mise en scène, j’ai été très, très surpris de découvrir une véritable mise en scène, inspirée et qui apporte une touche supplémentaire d’émotion. Il y a un véritable travail de recherche sur les plans, les couleurs, les décors …

    A Single Man a une véritable identité visuelle, qui se voit prolongée par un score composé par Abel Korzeniowski et Shigeru Umebayashi (In the Mood for Love, c’est lui) d’une rare beauté. Les thèmes musicaux du film sont magnifiques, et ils hantent le spectateur par leur beauté très, très longtemps après la projection. Comme le film d’ailleurs, à ne surtout pas voir en période de dépression, car le contenu n’est absolument pas joyeux. On en sort anéanti devant tant de désespoir, qui se voit ici paradoxalement magnifié par les choix artistiques de Ford.

    Cela dit, quand je dis que le film est déprimant, ce n’est pas un reproche, au contraire, c’est une force du film que de proposer un contenu fort et émouvant (bon, y a aussi mon côté maso qui aime les films déprimants, mais …). Un joli tableau complété par de nombreuses autres qualités, comme la prestation de Julianne Moore qui n’est pas en reste elle non plus, la qualité d’écriture du scénario, la profondeur de l’histoire … Non, vraiment, je n’en attendais pas grand chose, et la découverte au cinéma l’année dernière a été un véritable choc émotionnel.

    Depuis, Colin Firth est l’un des acteurs « actuels » que j’aime le plus, et j’ai du attendre Toy Story 3 avant de me sentir autant remuer émotionellement par un film en 2010, qui à mon sens (et ça n’engage que moi) aura été une année assez pauvre cinématographiquement parlant au delà des films cités précédemment dans mon post et de quelques autres films (Inception, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, Enter the Void, L’Illusionniste et c’est quasiment tout ce qu’on a pu voir de mémorable, du moins, de tête). C’est un peu long comme avis, mais je déborde d’amour pour ce film, que je conseille à tous !

    Dans tous les cas, bravo pour ce blog, ça fait depuis sa réouverture ici même que je le suis chaque jour pour découvrir l’actu Blu Ray (donc je ne suis pas totalement « nouveau » non plus), et merci pour ce concours !

  23. bonjour,pour moi se seras tekken,merci pour le concour.

  24. bonsoir
    mon coup de coeur 2010 est inception

  25. Je ne participe pas pour des raisons évidentes mais je tiens quand même à vous signaler que mon coup de coeur de l’année 2010 est : Kick Ass. Parce que ça fait un moment qu’on avait pas vu Cage dans un bon rôle ! Puis Hit Girl.
    Mention spéciale à Scott Pilgrim (So geek ! An epic of epic epiness !) et Ip Man (Parce que Donnie Yen qui met des tatanes dans ta gueule, c’est juste intestable, assurément le meilleur film de combat de ces dernières années !).

  26. Je ne vais pas être très original mais sans conteste, Inception. Un très bon film (Christopher Nolan ne me déçoit jamais), qui ne se contente pas de relater une histoire mais propose également de la faire vivre une fois la projection terminée.

  27. Pour moi la plus grande claque de 2010 a été le magnifique « Inception » de Christopher Nolan. Un blockbuster intelligent c’est rare quand même ! Film d’action efficace avec scénario haut de gamme, il renferme plusieurs secrets dont il faudra plusieurs visionnages pour les découvrir. « Inception » est d’ailleurs une magnifique (mais discrète) métaphore de la créativité cinématographique.

  28. J’hésite entre The Town et Shutter Island. En matant le film de Ben Affleck, je m’attendais à un film vite torché sans contenu et ce fut au final tout le contraire. Ce film m’a rappelé Heat, film qui fait parti de mon tôt 10.
    En ce qui concerne Shutter, j’ai eu un passage à vide durant 20 minutes où je me demandais où le réalisateur voulait nous emmener. A ce moment là, je me suis dit que je n’achèterai jamais ce film. Puis d’indices en indices tout en se rapprochant de la fin, ce fut comme une illumination. Un peu comme une claque dans la gueule le matin au réveil.

    Le 1er a été vu en BR, le second au cinéma.

    Je trancherai donc en optant pour Shutter bien que je n’aime pas les claques dans la gueule au sens propre du terme.

  29. Merci pour ce concours, moi j’ai adoré Inception pour son scénario 😀

    Mon tweet http://twitter.com/#!/Roadirsh/status/31762225467236352

  30. bonsoir
    j’ai adoré le dernier monde de narnia..

  31. Je tente ma chance pour le concours.

    Alors mon film de l’année 2010 sera « the town » de ben Affleck. Un bon scénario qui tiens la route, des acteurs de premiers rôles tout comme ceux du seconds rôles tout à fait remarquables. Les scènes d’action sont réalistes et bien ficellés.

    Voili voilou, pour moi. Bonne chance a tous pour le concours.

    😉

  32. Il n’y a pas à hésiter, Scott Pilgrim et de loin… ^^ après y a bien Inception qui suit de très près.

  33. Mon film coup de coeur pour l’année 2010 est « La vénus noire» : percutant, intelligent et salvateur. Une mention spéciale (outre l’actrice avec le rôle clef) à Olivier Gourmet, vraiment impressionnant.

    lien du tweet
    http://twitter.com/#!/jerry2505/status/31820617493782528

  34. Pour ma part, mon coup de coeur c’était Inception !!
    En fait je l’ai attendu plusieurs moi avant sa sortie, j’ai guetté chaque news sur le film, je m’attendais à ce qu’il soit à Cannes, … je savais que ca allais être un chef d’oeuvre !

    Etant fan de Nolan, je n’ai pas été décu. Dans Inception, tout est parfait : un scénario recherché, des musiques excellentes, des bons acteurs, de l’action, un film qui fait réfléchir, un monde envoutant… le meilleur film de 2010 !

  35. bonjour,

    Mon film coup de coeur est Inception avec son scenario et sa réalisation incroyable.

    J’ai retwitté mais je ne sais pas mettre le lien, mon pseudo est GUIBAO

  36. Merci pour ce concours!
    Pour moi le film que j’ai préféré reste Inception pour son scénario et sa réalisation!

    http://twitter.com/ggbspoiler/status/31841482084192256

  37. Pourr ma part, j’ai plus qu’adoré Inception! Très bons acteurs, scénario complexe sans perdre le spectateur avec plusieurs lectures, une BO parfaite et une superbe mise en scène avec des effets spéciaux utilisés judicieusement. Bref, pour moi l’un des meilleurs film depuis un moment!

  38. Coucou et merci pour ce nouveau concours ^^.
    Moi, sans hésitation MON coup de coeur 2010 est Moi moche et méchant sorti en BR dézoné fin 2010 aux USA (zone free). Pour son côté frais décalé, tendre et hyper fun. Un film que je vous conseille fortement de visionner !!! 🙂

  39. Pour moi, je trouve que Kick Ass est vraiment la meilleure surprise de 2010. Ne connaissant pas le comics et n’ayant pas une bonne impression à priori, j’ai été encore plus surpris du résultat mix de parodie, d’hommage, de drame emballé assez violemment, à première vue, comme un film de plus sur les super-héros. Bref une très bonne surprise.

  40. Mon choix : Inception
    Nolan nous surprend encore avec un film qui ne laissera pas indifferent.

  41. Mon film coup de coeur est Inception .

    Un chef d’oeuvre visuel et scénaristique . Nolan fait désormais parti des lourds à Hollywood

    Côté films français j’ai beaucoup aimé Elle s’appelait Sarah . Je suis ressorti de la salle en larmes tellement le film m’ a touché .

    http://twitter.com/petitagite44/status/32937990774853632

  42. BOnjour, pour moi le film de l’année 2010 est LES EMOTIFS ANONYMES sorti le 22.12.2010. POurquoi ? Parce que Benoit Poelvoorde, à contre emploi, est tout simplement enorme !! Et que le film est d’une sensibilité et d’une émotion totalement bluffante.

  43. Inception pour son scénario bluffant

  44. Kick-Ass parce que c’est un cocktail explosif en terme d’action et un film novateur dans son approche de la représentation des super-héros !

  45. Bonjour, et merci pour le concour.
    Pour moi le coup de coeur 2010 revient à Inception. Grâce à son scénario complexe, sa musique magnifique, ses acteurs convaincants, et l’idée même du film, du rêve.

  46. Bonjour, mon coup de coeur 2010 va à La Rafle, superbe film ou Gad Elmaleh et Mélanie Laurent m’ont bluffé, l’histoire est vraiment touchante et ça fait partie de notre histoire qu’il faut rappeler au plus jeune.
    http://twitter.com/marcuslion66/status/33664915386408961

  47. En bon amateur de la petite comédie française qui vas bien je dirais sans conteste Les petits mouchoirs Le casting est excellent et l’histoire se passe au cap ferret J’ai adoré

  48. Pour faire très original … Kick Ass ! Complètement barré, fun, décomplexé, violent … Un cocktail extrêmement efficace. Et puis voir Hit Girl, une petite gamine dézinguer tout ce qui bouge !! XD

  49. Pour ma part, INCEPTION, pour le scénario et la musique qui magnifique.

  50. Sympa ce concours, et le petit A-Team en Blu-ray me tente bien donc je tente ma chance.

    Mon film coup de coeur a part Inception qui est un des rares films a réussir a emporter son spectateur jusqu’au bout du rêve et arrive presque a le perdre dans des limbes entre rêve et réalité, j’ai adoré le film de V. Natali, l’auteur de Cube, SPLICE qui reste une véritable prouesse technique et d’acteur aussi, notamment D. Chanéac une frenchie qui m’as le plus surpris dans ce rôle si décalé!

  51. Hum, choix difficile…
    Je dirais que mon coup de coeur est Kick-Ass, très très fun comme film !
    Mais Inception, Shutter Island et The Social Network sont également excellents (bon dans un autre registre bien sur^^).

    Voilà mon tweet 🙂 http://twitter.com/#!/JusT_ZeBu/statuses/35981365304365057

  52. Mon coup de cœur est Kick-Ass,
    un vrai surprise (je ne connaissait pas le comics), un vrai fil de super-humain (encore mieux que les super-hero!)

    http://twitter.com/#!/abyssahx/status/35986754263719936

    Merci

  53. merci pour ce jeu !! j’ai twitté (pseudo jerome69006)

  54. hello 🙂

    difficile choix dis donc!! mais je dirais Kick Ass, j’ai tout simplement adoré ce film, du pur film de Super-Héros ! Cette adaptation du célèbre comics est une pure surprise et une sacré surprise de l’année 2010, une réalisation explosive avec des scènes d’actions d’une redoutable efficacité, la BO est grandiose et rythmée avec une intrigue très bien menée du début a la fin.

    merci pour ce concours 😉

    http://twitter.com/gunners81/status/36182903201210368

  55. Juste pour rappeler donc que les « inscriptions » sont closes depuis hier (ou aujourd’hui) minuit.

    Le tirage au sort et le résultat sera bientôt réalisé et mis en ligne 😉

    Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.