[Concours] Gagner la bande-originale (BO) d’Inception !

Bonjour mes chers lecteurs ! Et oui, voici le premier concours du blog pour notre cher « Ménestrel du Blu-Ray« , qui vous apporte ce mini concours, mais bon on fait comme on peut, surtout pour démarrer (et au passage bien démarrer 2011) !

Bref, vous l’aurez compris, il y a à gagner aujourd’hui, car c’est Noël (ou c’était, enfin ce sont les fêtes quoi), la bande-originale du (génial) film de Christopher Nolan : Inception !

Pour participer, rien de plus simple, laissez un commentaire en répondant à cette question : « Quelle a été le film qui vous a le plus déçu ?« . Juste brièvement, dites-moi pourquoi (ça me fera un peu de lecture ^^).

Le concours prendra fin le 9 Janvier à minuit. Le gagnant sera tiré au sort. Je ferais une mise à jour de l’article avec le pseudo du vainqueur, et j’enverrais un mail à l’adresse de ce dernier (celle notée par la personne lors de son commentaire, en espérant qu’elle soit valide).

J’espère vous voir nombreux pour ce 1er concours, qui je sais, est bien maigre, mais j’espère, vous fera plaisir quand même (en attendant des choses un peu plus consistantes) !

Merci 🙂

A voir également

(Concours) Le résultat du jeu «Frontier»

Allez, c'est parti pour annoncer les 3 vainqueurs du Blu-Ray du film russe Frontier. De quoi se faire un bon petit samedi au calme, pépouze, chez soi.

(Concours) Le résultat du jeu «Balkan Line»

Alors que le jeu concours Frontier est actuellement en cours, en voici un autre qui vient se terminer en revanche : Balkan Line et ses 3 Blu-Ray.

22 Commentaires

  1. Sans hésiter : The town ! Pas qu’il m’ai déçu car je ne m’attendais à rien. Mais qu’est ce qu’il est mou ! Un comble pour un film d’action non? Voilà je suis content que tu organise un concours sympa ! Moi qui suit tout le temps ton blog par RSS ça me donne l’occasion de laisser une petite trace ici pour une fois !

    Bon courage & merci !

  2. virginie dumortier

    pour moi c est arthur la guerre des 2 mondes car on doit attendre la suite

  3. En se focalisant sur l’année écoulée (2010), Predators fut sans nul doute celui qui m’a le plus déçu. À trop vouloir rendre hommage à l’original, on en oublie parfois d’être créatif. Dommage.

    Bon courage pour la suite et une bien belle année à toi !

  4. Sur l’année 2010, le film qui m’a le plus déçu est sans nul doute possible « resident evil afterlife » et à ce point ce n’est plus de la déception car je le classe dans la catégorie des pires films que j’ai vus dans ma vie. Absence total de background autour des personnages, une stylisation des combats à la ramasse ( les ralentis à tout va, les bullets time qui ont 10 ans de retard ). Pour dire le film de paul ws anderson ferait passer pour un chef d’oeuvre la purge « ultraviolet ».

  5. Kick-ass… Un mauvais hommage à tous les films de super-héros ainsi qu’aux comics portant les mêmes sujets.
    L’ambiance est changeante, et tourne brutalement de l’humour au gore, du rire aux larmes. Mal foutu, le réalisateur est inexpérimenté et cela se voit. Le scénario est inéquilibré, pas du tout structuré, il y a des longueurs dans le rythme et des scènes qui s’étendent à l’infini. Oh, les personnages sont trop clichétiques (pourquoi les geeks en puissances sont TOUS moches SAUF le personnage principal, car -il faut pas déconner- s’il l’était vraiment n’aurait attiré personne dans les salles), ce qui va de même avec leurs backgrounds et évolutions. Mention spéciale à la fille aux flingues, personnage type que je déteste dans le cinéma américain.

  6. Pour cette année 2010, j’ai été très déçu par Alice au pays des merveilles. Très déçu par ce nouveau Burton et Johnny Depp. Peut être parce que la dernier film que j’avais vu rassemblant les 2 était l’excellent Sweeney Todd. Je n’ai pas du tout accroché et même les effets spéciaux ne m’ont pas surpris du tout.

  7. Enfin un concours sur le blog ! Yeah ! Bon je ne participe pas pour des raisons évidentes mais ma déception de l’annee, c’est clairement Le choc des titans, pas le film le plus merdique mais franchement un potentiel complètement gâché !

  8. Je pense que ma plus grosse déception cette année c’est l’ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton. Il faut admettre qu’il y a eu des films pires cette année, mais vraiment dans la catégorie « déception » c’en est une énorme. Apprendre qu’un gugus comme Burton (dont je suis un grand fan, je tiens à le préciser) allait s’attaquer à l’univers de Lewis Carroll fut une grande extase pour moi, et franchement quand on voit le résultat final ça laisse bouche bée. Fade à en crever, trop d’effets spéciaux qui vire à l’overdose visuelle, des acteurs « live » peu inspirés, un scénario trop expéditif, aucun charisme, et une fin assez lamentable (Johnny Depp dansant la tecktonik fallait le faire quand même). Dommage.

  9. Pour 2010 pour moi ce sera Iron Man 2. Je l’ai vu suite à un prêt.

    Pour la Vidéo j’avais trouvé qu’on était du même niveau que le 1er volet. C’est sympa mais rien de très neuf.
    Dommage que la photographie du film n’est pas était un minimum repensée comme c’est souvent le cas généralement d’un volet à l’autre dans le cadre d’une Saga.
    Cela va de paire avec les effets spéciaux bien mais largement trop prévisibles.
    J’avais aussi remarqué à plusieurs reprises des intégrations d’effets bâclées sur l’étape de rotoscopie.
    Exemple à la 25″, la scène dans le restaurant de Monaco quand les personnages passent devant les fenêtres,…. Beeuurrrrkkkkk !!!!
    Personnellement, je reste grave sur ma faim . Je m’attendais à plus de nouveautés sur cette partie.

    Pour le film en lui-même, le 1er je l’avait trouvé sympa mais sans plus. Pour ce 2e volet, là c’est Bof bof bof……..

    J’ai dut attente 1h15″ pour avoir l’esquisse de quelques choses à me mettre sous la dent.

    Beaucoup de grosse rustines scénaristiques, beaucoup de clichés, beaucoup de recyclage (très à la mode aujourd’hui ),…

    Des personnages pas crédibles pour la plupart :

    – Un Mickey Rourke dont les dialogues dans le film tiennent sur un post-it.

    – Un Don Cheadle fantomatique et au charisme d’une huitre. Et en plus on l’envoi jouait un rôle construit en opposition de celui de Robert Downey Jr,……no comment

    – Un Samuel L. Jackson dont le personnage semble venir d’un Mix de ces rôles précédents : Jumper, XXX et Shaft.

    – Une Scarlett Johansson Alias « Nathalie » qui ne brille pas dans ce film par son interprétation mais qui aura au moins eut le mérite de prendre la 2e place dans la rubrique du « DELIRE CAPILLAIRE AUQUEL ON NE CROIT PAS DU TOUT » juste derrière l’indétrônable Nicolas Cage.
    Je suis peut être un peu méchant , la pauvre n’a probablement pas eut le choix.
    Il est clair qu’il ne fait pas bon être une femme sur ce genre de production.

    La question importante est « Il-y-a-t-il quelqu’un sur le plateau pour diriger ces acteurs ? »
    Ils sont pour la plupart en roue libre complète.
    Sam Rockwell est le seul quasiment à jouer à peu prés correctement
    Et vu que le scénario est mal construit de base, cela n’aide pas visiblement.

    Ce 2e volet tente de se placer dans la juste continuité du 1er mais lui est trés clairement inférieur.
    Après le succès du 1er, le soufflé est finalement retombé bien vite.
    Aucune surprise. N’assurant même pas le minimum syndical
    Je l’ai vu plus comme la 2e partie du 1er Volet que comme un vrai 2e volet à part entière de la franchise.

    Bref un IRON MAN 1.5 quoi …..

    Globalement c’est de l’Entertainement US très moyen. On oscille entre le bof et le médiocre,…… Très Déçu

  10. Choisir une seule déception est difficile… alors, allons pour The Lovely Bones : c’est un livre que j’ai adoré pour son approche de l’au-delà et qui n’a pas été transposé à l’écran par Peter Jackson. Le scénario est dénué des aspects les plus prenants du roman d’Alice Sebold.
    Il y avait tout le potentiel pour créer un chef d’oeuvre du 7ème art !

  11. La plus mauvaise des surprises ? Hum pas facile, des déceptions en 2010 il y en aura eu. Je citerais déja Alice aux Pays des Merveilles, qui m’aura franchement ennuyé. Certes les décors sont là, mais la sauce ne prend pas du tout.

    Je citerais aussi Iron Man 2 bien en deça de son prédécesseur. Très sympa mais sans plus malheureusement. En attendant le 3ème ?

    Merci pour ce concours sinon, bien sympa, je vais penser à en lancer un également sur mon site prochainement 🙂

  12. Bah pour moi c’est Inception qui m’a le plus déçu !! Tout le monde nous ventait le film du siècle. Au final, un film sympathique mais loin d’être exceptionnel. A part Léonardo Dicaprio et Hans Zimmer à la musique.

  13. Je participe même si je sais que je ne gagne jamais.

  14. Non, en fait, je ne participerai pas !

  15. Difficile de choisir LA déception tant il y a eu des casseroles cette année…

    Allé, Iron MAn 2 qui est carrément en dessous du 1er…Jon Favreau fait bien de laisser tomber. J’espère que les scénaristes en feront autant…

  16. Alors je ne vais pas être innovant mais la déception pour moi fut Alice au pays des merveilles en 3D !
    A trop mettre de 3D partout, le film perd en saveur.
    Bref déçu..

  17. Le choc des titans préfère largement la 1ére adaptations

  18. Pour moi, une des plus grosses déception de l’année : Un balcon sur la mer.
    Car, même si on découvre une autre facette de Jean Dujardin (qui pour une fois joue un rôle sérieux), le film est lent et on s’ennuie vite…

  19. Euhh d’abord je dirais que j’évite d’attendre un film pour ne pas être déçu justement.

    Faut bien choisir donc je dirais Alice In Wonderland et Invictus.

    Sinon pour les films comme Resident Evil, Iron Man 2… y a beaucoup de chance que ça soit des films raté donc pas déçu.

  20. Déjà une chose, je trouve que le lot est génial. Non ce n’est pas un lot bien maigre, c’est un bon choix bravo.

    C’est avant tout le plaisir de participer et pas forcément de dénicher des gros lots !

    Pour 2010, le film qui m’a le plus déçu c’est carrément Twilight 3 !!!!! quel horreur ce film. C’est de pire en pire …
    Autant je trouve que le premier ne s’en sort pas trop mal avec le rendu artistique, autant les deux autres sont à pleurer.
    Mais que peut-on aimer dans ce 3 éme opus ??????

    Sinon comme très mauvais souvenir de visionnage , L’Imaginarium du docteur Parnassus, oulà ça aussi c’est vraiment pas extraordinaire. J’ai trouvé le temps long, mais long !!!!!

    Une nouvelle fois merci pour ce jeu concours, c’est génial de votre part.
    Et bravo pour la qualité de ce site.

  21. sans hésiter : basic instinct 2 ! le navet du siecle ! le film a été fait dans le but d’engrener de l’argent et le scenario est inexistant

  22. Merci encore à tous d’avoir participé !

    Tirage au sort et article pour connaitre le gagnant mis en ligne ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.