Chien enragé et L’Ange Ivre : 2 Akira Kurosawa arrivent en Blu-Ray collector remasterisé

Chien Enragé br fr

Titre : Chien enragé / L’Ange Ivre

Editeur : Wild Side

Date de sortie FR : 2 Mars

Disque FR : coffret collector

 

Buy Now Amazon FR 1 141x35 Buy Now Amazon FR 1 141x35

 

 

L’éditeur Wild Side a déjà prévu tout son petit planning concernant les futures sorties Blu-Ray du grand réalisateur Akira Kurosawa avec deux nouveaux titres que sont Chien enragé et L’Ange Ivre qui ont été confirmé en Blu-Ray remasterisés collector pour le 2 Mars prochain dans nos contrées françaises. Les bonus sont les suivants :

1°) Chien Enragé
«Akira Kurosawa écrit des romans» (32 minutes)
Entretien avec Jean Douchet (13 minutes)

2°) L’Ange Ivre
«Akira Kurosawa contre Toshiro Mifune» (31 minutes)
Entretien avec Jean Douchet (11 minutes)

Chien Enragé br fr 1 L'Ange ivre br fr 1

L'Ange ivre br frAprès avoir été gâté en Octobre dernier avec pas moins de 4 titres catalogues du metteur en scène japonais, le studio Wild Side ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en amenant déjà deux films supplémentaires parmi la prolifique carrière d’Akira Kurosawa ! Je suppose que ce ne sont pas les réalisations les plus connues de ce dernier mais ça fait plaisir de voir que justement celles-ci ne sont pas oubliées et qu’elles aussi auront droit à une sortie Blu-Ray remasterisé comme ce fut le cas pour d’autres gros titres tels que Les Sept Samouraïs ou encore Kagemusha : L’Ombre du Guerrier.

On y retrouvera le fameux packaging collector de l’éditeur en format livre pour chacun des 2 films (comme en Octobre avec Un merveilleux dimancheLe plus dignement d’un côté et Je ne regrette rien de ma jeunesse / Qui marche sur la queue du tigre ! Si tous les éditeurs pouvaient faire d’aussi belles présentations pour leurs sorties connues ou non soient-elles. Un peu comme la future édition collector de L’Année du Dragon que je vous ai présenté hier et signée Carlotta ! En tout cas, personnellement, je ne connais vraiment pas trop les différents films du réalisateur et encore moins Chien Enragé de 1949 ni L’Ange Ivre datant d’une année plus tôt. Et vous, connaissez-vous / avez-vous déjà vu les deux longs-métrages présentés ici ?

A voir également

Terminator : Dark Fate en Blu-Ray Steelbook 4K

Immense déception critique et gros flop (probablement mérité) au box-office mondial, Terminator : Dark Fate arrive en Blu-Ray Steelbook 4K.

Manhattan Lockdown (21 Bridges) en Blu-Ray

Chadwick Boseman aka Black Panther traque des tueurs de flics dans Manhattan Lockdown. Le Blu-Ray américain prépare sa venue.

12 Commentaires

  1. 2 chef d’œuvres qu’il va falloir que je prenne impérativement, ainsi que les 2 autres volumes sortis avant chez le même éditeur …. Plus le Ran remastérisé 4K bientôt …. Allez, après les 7 Samouraïs, il faudrait Kagemusha en version longue aussi et Sanjuro, Yojimbo, Rashomon ….. Kurosawa, c’est pas gagné en BR FR !

  2. Kikine : Je t’ai pas répondu du coup. J’ai les 2 en DVD et je te les conseille évidemment ! Les 2 seuls films dont je ne suis pas fan de Kurosawa sont Madadayo et Rêves (produit en autres par Spielberg !). Le reste, fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ElGdlMuerte : ok merci l’ami, c’est noté. Son best of the best à Kurosawa, ce serait lequel pour toi ? Si je devais commencer par un premier film… ? 🙂

  4. C’est très très dur tellement quasiment tout est bon, je t’en propose 4 sans ordre qui sont vraiment des classiques et qui sont à mon avis les « plus faciles d’accès », susceptibles de t’ouvrir les portes pour « ses moins faciles ». Il ne s’agit que de films en « costume » :

    * Yojimbo (le Garde du Corps) (qui a donné lieu à un petit remake nommé « Pour Une Poignée de Dollars » 😉 )
    * Les 7 Samouraïs (qui a donné lieu à un remake nommé « Les 7 Mercenaires » 😉 )
    * Sanjuro
    * Rashomon

    J’en ai oublié 2 autres que j’aime pas trop :
    Rhapsody en Aout et Dodes’Kaden ….

  5. ENTRE LE CIEL ETL’ENFER
    Grosse lacune dans ma filmo de KURO.KIN tu devrais faire de même !
    GUAPO son RAN est vraiment incroyable et j’ai une petite tendresse pour LA FORTERESSE CACHÉE

  6. Mais son best of the best … Je dirais les 7 Samouraïs. C’est hallucinant tout ce que tu vois dedans, que tu as revu ensuite ailleurs ! La base de pleins de films de genre. C’est une référence absolue et un film essentiel de l’histoire du cinéma. Un des plus grand film qui soit !

    Évidemment mon cher Red ! Ainsi que plein d’autres …. 😉

  7. ElGdlMuerte : alala mais c’est que tu donnes envie le bougre 😀
    Ok je me note tout ça, merci encore !

  8. Et le BR FR est une bombe ATOMIQUE Kikine, dispo dans 3 opé amazon …. :mrgreen:

  9. moui, faut se calmer un peu sur ce coup…
    c’est quand même ultra daté. Que le gars soit une « référence absolue » n’empêche pas que la technique apparaisse aujourd’hui un peu limite et le rythme un peu (voire très) chiant.
    ça a jamais été ma came kurosawa…

  10. « moui, faut se calmer un peu sur ce coup… »

    Pas de révisionnisme Posty pliz ! Les 7 Samouraïs est un des films asiatiques les plus important et les plus influents qui soit. Coppola, Lucas, Spielberg, Scorsese, De Palma, John Woo, Tsui Hark, Chang Cheh ……. Et la liste est bien plus longue, tous ces mecs disent avoir été influencés à un moment ou un autre par ce film ou Kurosawa tout court, absolument tous. Et tout ça, tu le trouves très facilement dans des docs, articles, livres ….

    Que tu aimes ou pas n’y change rien ! Que tu trouves le film et le rythme datés, non plus ….

  11. je « révisionise » que dalle , je dis seulement que j’adhère pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.