Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling en Blu-Ray 2D et Steelbook 3D

Titre : Blade Runner 2049

 16 Janvier -> dézoné avec VF + VOSTFR

Acheter Amazon logo 2D 55x27 

 5 Février et pas de FR

Acheter Amazon logo 2D 55x27  

 14 Février

Acheter Amazon logo 2D 55x27  

 

Réalisé par Denis Villeneuve (Sicario), Blade Runner 2049 vient d’être officialisé en Blu-Ray 2D et 3D à travers le monde ! Il arrivera d’abord aux Etats-Unis le 16 Janvier dans une édition qui sera dézonée et qui proposera du français en piste audio & sous-titres.

Les bonus sont les suivants :

Créer le monde de Blade Runner 2049
Etre Humain : le Casting de Blade Runner 2049
Prologues 2036 : L’aube de Nexus
Prologues 2048 : Nulle part où se cacher
Prologues 2022 : Black Out
Blade Runner 101: Blade Runners / L’évolution des Réplicants / La montée de Wallace Corp / Bienvenue en 2049 / Joi / A travers les cieux

Au Royaume-Uni, le film se posera moins d’un mois après les Américains à savoir le 5 Février. Le français sera absent du disque. Un boitier métal 3D sera disponible ce jour-là.

Concluons avec le Blu-Ray français du long-métrage Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling ou encore Harrison Ford. Il déboulera le 14 Février prochain. Un boitier métal Steelbook 3D (avec 2 verres à whisky) ainsi qu’une édition 4K seront aussi disponibles.

Pour conclure, il aura fallu attendre 25 ans pour voir arriver cette suite, que l’on ne voyait pas forcément débouler. Personnellement, je me posais la question de la nécessité de celle-ci.

Puis après, j’ai aperçu que Warner ne prenait pas un manchot à la réalisation en la personne de Denis Villeneuve (le génie derrière Prisoners ou encore Sicario). Là de suite, ça m’a de suite plus intrigué.

Ensuite, j’adore Ryan Gosling donc forcément, je suis encore plus excité. Au final, Blade Runner 2049 aura été un relatif échec au box-office mondial devant des recettes culminant à 258 millions de dollars à travers le monde. Et ce pour un budget de 150 millions.

Qui a vu cette suite parmi vous chers lecteurs ? Préférez-vous l’original de Ridley Scott ou bien Blade Runner 2049 ne démérite-t-il pas ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Ça me fera très plaisir 😉

A voir également

Peaky Blinders saison 4 avec Cillian Murphy en Blu-Ray en France

Cillian Murphy, un des acteurs les plus classes au monde (si, si), arrive très bientôt en Blu-Ray à l'occasion de la quatrième saison de la série Peaky Blinders !

Bienvenue à Suburbicon de de George Clooney en Blu-Ray

George Clooney redevient réalisateur après Monuments Men. Place désormais à Bienvenue à Suburbicon qui s'apprête à se poser en Blu-Ray !

25 Commentaires

  1. un film trop court hélas…
    avec trop d’action et pas assez de jared Leto

  2. Pas vu
    Par contre le BO arrive

  3. Budget 150 millions

    USA : 91 millions
    Monde : 258 millions

    France : 1 200 000

    Allez je me lance : un bide

  4. Gros 8 Excellent pour ma part une claque visuelle et sonore(séance IMAX 🙂 🙂 )…dire que D.Villeneuve prépare Dune ça va être top également je penses
    Préco du Steel FNAC et pas de celui d’Amazon

  5. « j’adore Ryan Gosling donc forcément, je suis encore plus excité… »

    euh…ok ! :mrgreen:

  6. Oh putain oui… pour moi autant de charisme qu’une huître, avec ses faux airs de doublure cascade de Harry Kane
    Ahahaha

  7. Bonjour à tous,

    Je suis un fervent lecteur du site mais pas inscrit, je devrais le faire…

    @ Al DTS : Un bide ? En fait, en France dépasser le million d’entrée est un véritable succès. Et surtout pour un film de 2h43… Concernant les bénéfices totaux, et bien je suis persuadé que Warner n’avait pas les mêmes attentes pour BR2049 en comparaison d’un Harry Potter… Donc 100M$… Pour eux c’est un succès sachant qu’ils attendent les ventes BR/DVD… Et pour Ryan Gosling, je ne suis pas fan, mais dans ce film il est vraiment parfait.

    @Kinvizer : Alors, ne pas prendre ma question pour une agression, c’est vraiment pour savoir. J’ai remarqué que tu n’as presque jamais vu les films avant de les voir en Blu Ray, comment se fait-il que tu n’ailles pas ou peu au ciné ? Il n’y en a pas dans ta région ? (D’ailleurs tu dis dans ton article que tu es intrigué par ce film, cela ne te motive pas à aller le voir en grand écran ?

    Et pour répondre à la question de l’article, oui je l’ai vu et il est à la hauteur de l’original. Ce que j’ai apprécié dans le film, c’est qu’il reprend les thèmes initiaux mais avec un regard différent. Un vrai grand film. (Comme vous vous en doutez je suis fan de Blade Runner qui est mon film préféré).

  8. mitia je pense qu’eux aussi considère ça comme un bide, à l’image du premier il a pas marché en salle. En tout cas un succès non mais bon t’as l’impression que pour tout le monde (les studio et les spectateurs) dès que ça fait pas un milliard depuis quelques années c’est considéré comme un échec.

  9. Mitia : un bide au box office, c’est là mise en perspective entre les recettes et le budget du film.
    Le budget de BR2049 est de 150 millions hors promo. Aux USA, un budget promo représente quasiment l’equivalent du budget film. On peut donc penser que le budget total avoisine les 300 millions $.
    En plus de ça, les ricains ils s’en tapent un peu du box office mondial, eux ils ne résonnent quasiment que sur leurs recettes à eux et donc là le bide est même retentissant (surtout si nous prenons donc en compte le budget TOTAL).
    Et pour la France, 1 million d’entrées c’est bien pour un film lambda. Mais pas pour un blockbuster.

  10. Et y a des films de 2h40 qui cartonnent…
    #seigneurdesanneaux #harrypotter #ledernierStarWars

  11. Et même récemment les cartons oufissimes des Avengers dont les durées avoisinent les 2h30 je crois

  12. S.SOLLIMA à la réalisation de SICARIO 2 plutôt une excellente surprise !
    BLADE RUNNER comme POSTMAN j’ai adoré 👿

  13. Bonjour Al DTS,

    Le coût moyen en janvier 2015 pour la promotion d’un film aux USA était de 10M$, et pas l’équivalent du budget du film… Que tu dises qu’ils regardent plus les recettes que les entrées, c’est évident, ils vendent un produit et recherchent des bénéfices. Et comme je le disais, ils anticipent aussi les ventes VOD/Blu Ray/DVD. Donc les recettes totales dépasseront les 100M$. Ce n’est clairement pas un bide. Être déficitaire oui.

    Concernant les films longs qui cartonnent, tu as oublié Avatar ! Ta démonstration n’a aucun sens puisque tu me cites les 4 plus grosses franchises de tous les temps et qui sont par essence grand public.

    Blade Runner n’est pas grand public, je reviens sur le film original, mais avant d’avoir le succès d’estime qu’il a eu grâce à la vidéo, les producteurs ont obligé Harrison Ford à faire une voix off pour expliquer ce « nouveau monde » au public de 1982. Par conséquent BR2049 peut être considéré comme un blockbuster mais pas au même titre que les films que tu as cité précédemment. Il n’y avait pas autant d’attente auprès du grand public. Tout le monde n’a pas vu Blade Runner, par contre Star Wars ou Harry Potter… Donc forcément pas les mêmes attentes d’un studio.

    Et je reviens sur le million d’entrée France, je t’assure, c’est un succès. Ayant discuté avec des directeurs de cinéma sur Lyon et quand tu écoutes les interviews de réalisateurs, beaucoup signeraient pour 1M d’entrée. Et BR2049 n’est pas non plus un film grand public. C’est toute l’ambiguïté de ce film qui est à la limite du Blockbuster au vu du budget mais tellement dans le respect de l’œuvre originale… 🙂

  14. Ce film est aussi régulièrement à la limite du chiant, voire la dépasse à plusieurs reprises.
    c’est mon avis, que je partage.
    Servez-vous !

  15. Bonjour Postman2,

    je suppose que tu parles de l’original, et oui, je sais que beaucoup de monde trouve trop lent Blade Runner. Ridley Scott a fait un film noire typé année 30 dans un monde futuriste cyberpunk… Mais avec le rythme d’un polar façon le faucon maltais ou Casablanca… Pas évident quand on a pas l’habitude de genre de narration… Et BR2049 prend aussi son temps… Mais le montage est quand même un peu plus rythmé…

  16. non non, je parle de de 2049.
    l’original me plait bien et Scott n’avait pas besoin de 2h30 pour raconter son histoire, contrairement à Newtown qui dilue son whisky dans trop de flotte et n’échappe pas toujours au ridicule (Jared Leto, je pense à toi).

  17. Ah d’accord… Je comprends mieux ton 1er commentaire… 🙂

    Je comprends qu’on adhère pas… Effectivement il est long et pourrait être plus court. Et effectivement, Jared Leto est un des points faibles du film…

  18. Mitia : 10 millions de budget marketing pour un blockbuster ?!
    Je ne sais pas d’où tu sors ça mais tu peux rajouter un zéro.
    Et pour ce BR2049, c’est bien un budget de 300 millions environ, marketing compris
    https://www.google.fr/amp/www.indiewire.com/2017/10/blade-runner-2049-box-office-bomb-warner-brothers-1201885195/amp/

  19. mitia : il est vrai que je vais de moins en moins au cinéma, du coup je rattrape soit en Blu-Ray (j’achète globalement chacun des films que j’aime ou ceux que je suis très intéressé de découvrir) soit par des moyens de vilain.
    Mais le 7ème art reste ma plus grande passion, j’essaie toujours y aller de temps en temps malgré tout 🙂

  20. Al DTS : Voici le lien pour le budget marketing : http://www.rtl.fr/culture/cine-series/oscars-2015-le-cout-astronomique-de-la-promotion-des-films-7776665865
    J’ai peut être mal compris, ne serait-ce qu’un budget supplémentaire pour les Oscars ?
    Et merci pour le lien, avec cette info, je ne peux qu’être d’accord avec toi, c’est un bide commercial.

    Kinvizer : J’espère que tu as de bonnes conditions pour voir tes blu ray ! Je viens de faire un coup de fusil sur une TV Oled 55B7V, j’avais déjà de l’excellent matos son. Mais je me remettrai à la vidéoprojection d’ici 2/3 ans (en espérant que les VP Laser 4K HDR deviennent plus abordable !). 🙂

  21. mitia : c’est le budget promo pour les Oscar : de la pub pour obtenir des votes quoi, comme lors des élections…

    le buget promo d’un film comme BR 2049 est TRES largement supérieur à 10 M…
    au moins X10 selon moi…

  22. Yep
    C’est quasiment autant que le coup de production du film, tfacon

  23. Bonjour à tous et bonnes fêtes !

    Apparemment la version 4K sera en Dolby Vision… Ça permettra de tester ma TV, ma platine et surtout si mon ampli laisse passer le signal Dolby Vision… Je me dis qu’il n’y a pas de raison car le HDR passe sans problème…

  24. Parfois certains grand films n’ont vraiment pas besoin de suite..et c’est le cas ici..Autant le 1er du nom je pourrais le revoir plusieurs fois, autant cette suite visionné une seule fois m a definitivement suffit, 2h40 d un ennui abyssal, desolé le 1er m a transporté et y arrive toujours meme 25 ans apres , le 2049 et son projet ne m a pas accroché du tout, et pourtant j aurais tellement voulu aimer cette suite, malheureusement ce ne fut pas le cas, une suite vraiment pas indispensable a mon humble avis..apres je respecte totalement ceux qui ont adoré ce Blade Runner 2049..On retiendra 25 ans + tard le Blade Runner de R.Scoot mais celui de Villeneuve pas sur (mais je peux me tromper)..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *